Yoga Activités pour les enfants

September 20

Yoga Activités pour les enfants

Enfants gravitent naturellement vers le yoga en raison de ses noms de pose intéressants, les possibilités de défis amusants et sa capacité à aider à se détendre. Pour aider les enfants à profiter des bienfaits du yoga, autant que possible, enseigner à des activités d'une manière non-exigeant, en gardant une liste de jeux alternatifs à l'esprit en cas élèves se lassent. Aussi, parce que les cours de yoga de la plupart des enfants sont entre 30 à 45 minutes, de brèves activités (environ cinq à 10 minutes par match) sont les meilleures.

Poses apprentissage

Les enfants adorent apprendre de nouvelles poses de yoga. Essayez d'aller sur place comme un outil pour enseigner de nouvelles asanas. Par exemple, enseigner poses qui se rapportent facilement à la vie quotidienne ou familier d'un enfant. Utilisez Face à la baisse Dog (corps dans la lettre «V» inversé forme - les mains sur le sol, debout sur la pointe des pieds) comme base pose. Déplacer vers Cat et Cow (commencer sur les mains et les genoux - autour de l'arrière vers le plafond pour Cat et appuyez sur le ventre sur le plancher pour la vache), puis à Bug Morte (de mensonge sur le dos, les mains atteindre entre les jambes et de saisir les chevilles) . Président (à partir debout, plier les genoux puis enfoncent hanches - atteignant pour un siège imaginaire), Arbre (à partir debout, mettre un pied à l'intérieur de la jambe opposée - au-dessus ou au-dessous du genou, puis lever les bras vers le ciel comme branches) et Pigeon (comme scissions, mais avec une jambe pliée en avant du corps, le Shin parallèle à haut-le bord du tapis autant que possible) faire de grands ajouts à la liste ainsi.

Pour les enfants aventureux, utiliser Locust (mensonge sur le ventre, les pieds de levage et de poitrine du sol puis lever les bras sur les côtés ou à l'avant du corps) comme base suivante pose, mais l'appeler "de Super Kid" à la place. Demandez aux enfants de voler autour du monde à de nouveaux endroits comme le désert, où ils apprennent Corbeau (Placez les mains sur le sol, genoux sur le dos des bras puis essayez d'obtenir les deux pieds du sol), Camel (debout sur les genoux puis porter les mains à de chaque côté du bas du dos - appuyez sur les coudes vers l'autre et plier le haut du corps légèrement en arrière) et Cobra (mensonge sur le ventre, apporter les coudes de chaque côté de la poitrine par les nervures - tirez les épaules loin de l'oreille puis soulevez la poitrine du sol en utilisant les muscles du bas du dos). Ils peuvent même voler dans l'océan à apprendre Dolphin (comme chien à la baisse, mais avec les coudes sur le sol à la place des mains), les poissons (mensonge sur le dos - les mains de diapositives, paumes vers le bas, sous les hanches arch puis le haut du corps vers le plafond et porter la couronne de la tête légèrement à l'étage) et Turtle (début chevauchement avec les genoux pliés, puis faites glisser les bras sous les genoux et d'atteindre les bras autour du corps, en essayant de serrer les mains derrière le dos).

Les enfants peuvent profiter d'un cours de yoga où ils peuvent faire leurs propres poses de yoga. Donnez aux enfants un moment de penser à une nouvelle pose qu'ils veulent enseigner, puis laissez-les démonstrations et enseigner aux autres enfants. Ou, appeler confectionnés pose noms comme Moose, Venus Fly Trap ou demi Hippo mi-oiseau, par exemple, et puis laisser les enfants entrer dans ce qu'ils pensent de la pose devrait ressembler.

Les enfants aiment aussi la narration liés dans une classe de yoga. Lire ou raconter une histoire et demandez aux élèves entrent dans des poses de yoga pertinentes le long du chemin.

Jouer à des jeux de yoga

Beaucoup de jeux de jeux commune sont utiles dans le cadre de cours de yoga pour enfants. Adapter Four Corners, par exemple, à chaque coin de travail comme une station pour une autre pose de yoga. Les enfants ont à tenir la pose jusqu'à ce que le professeur appelle le prochain numéro.

Utilisez une variation de Freeze Tag d'une manière similaire. Les enfants courent au hasard autour de la salle. Le professeur de yoga appelle, "geler!" Les enfants doivent entrer dans une pose de yoga de leur choix ou l'enseignant peut appeler un. Regardez étudiants et marquer la première personne à perdre l'équilibre comme le prochain "il". Des jeux tels que Duck, Duck Goose, Simon Says ou la mère peut-je adapter facilement à une classe de yoga de façon similaire.

Beaucoup d'instructeurs comme le yoga posent jeux de cartes, qui comprennent souvent des idées de jeu. Par exemple, les élèves sont assis en cercle. Donnez une carte à chaque élève. Ils font la pose, puis passer la carte à l'autre enfant. Les cartes passent autour jusqu'à ce que tout le monde se termine toutes les poses.

Yoga Partenaire

Utiliser partenaire poses de yoga pour enseigner aux enfants l'équilibre et la coopération. Les enfants peuvent appuyer leurs côtés fondamentaux (le côté que le corps est en équilibre sur) à côté de l'autre dans un arbre ou permanent Pigeon (debout sur une jambe, puis traverser une cheville juste au-dessus du genou opposé - couler hanches vers le sol). Obtenez enfants dans Warrior III (à partir debout, lever une jambe en arrière, puis se pencher en avant jusqu'à ce que le torse est parallèle au sol) et de les faire atteindre bras droit jusqu'à ce qu'ils puissent tenir les mains de leur copain. Qu'ils apportent les fonds de leurs pieds ensemble pendant Bateau Pose (corps fait une forme de 'V': Début assis avec les genoux pliés et les pieds sur le plancher - garder le dos droit, puis se pencher en arrière jusqu'à ce que les pieds quittent le plancher), ou d'effectuer rebondissements dos à dos avec les enfants atteignant une part de leur genou opposé et l'autre pour le genou de leur partenaire.


Articles Liés