Monuments iraniens

August 27

Monuments iraniens

L'Iran, le pays entre l'Asie, l'Europe et l'Afrique, se trouve au centre géographique de la civilisation. Une fois que le noyau de l'empire perse, l'Iran a maintenu une importance culturelle mondiale à travers l'histoire enregistrée. Les cultures du monde ont convergé en Perse, le milieu des marchands ambulants de la Route de la Soie. Depuis le VIIe siècle, l'Islam a été la plus grande influence unique sur la culture de l'Iran, bien que les monuments du pays témoignent aussi de son histoire ancienne et son rôle continu comme une puissance mondiale.

Mosquée du vendredi d'Ispahan et Monuments de l'Islam



Pierre et tuiles œuvres élaborées favorisant tons bleus profonds sont les caractéristiques des mosquées de l'Iran.

Le monde musulman a de nombreuses mosquées connues comme "vendredi Mosquées." Ceci est une traduction de «Jami 'masjid" --- une mosquée le vendredi, le jour de l'assemblée. La Mosquée du Vendredi à Ispahan, une ville réputée pour son architecture élégante, est l'une des plus anciennes mosquées en Iran. Bien que la construction était en continu tout au long des siècles, la mosquée est avant tout un travail de la période de la domination seldjoukide dans les 11e et 12e siècles. Ses pierres complexe, dômes bleus et minarets témoignent florissante culture islamique de la Perse dans les siècles passés.

Shiraz: monuments de la poésie

Shiraz, la capitale de la province de Fars, est le cœur artistique de l'Iran. La ville maintient monuments à ses deux grands poètes, Sa'di et Hafez, dont les écrits transformé l'ancien dialecte de Fars dans ce qui est devenu le fondement du persan moderne. Le mausolée de Sa'di est une grande structure en forme de dôme, niché dans un jardin entouré de cyprès. Le tombeau de Hafez se trouve sous un pavillon fleuri sur le site de l'Golgast-e Mosalla, le jardin d'agrément immortalisé dans la poésie Hafez.

Persépolis et Iran pré-islamique



Les palais des rois zoroastriens émietté survivent comme des monuments à Iran pré-islamique.

Les anciens Perses, gouvernés par des rois achéménides Cyrus, Darius et de Xerxès, construit des palais élaborés pour leurs rois et les temples à leurs dieux zoroastriens. La capitale des Achéménides, Persepolis, a connu un âge d'or brève avant d'être pillés et détruits par Alexandre le Grand en 330 avant notre ère Le site, situé à environ 40 miles au nord de Shiraz, a été enterré pendant des siècles et n'a pas été fouillé avant les années 1930. Les ruines de Persépolis déterrés conservent le squelette royale d'une civilisation autrefois opulente.

Tour Azadi et moderne Iran

Architecture plus récente de l'Iran exprime la lutte du pays pour concilier la tradition avec la mondialisation et de la modernisation. La tour Azadi de Téhéran («liberté») Carré fusionne style ancien avec ingéniosité moderne. Une passerelle vers la capitale de l'Iran, la structure massive se lève dans les lignes diagonales dégagée sur une base nettement moderniste. Ces lignes convergent dans une arche voûtée qui rayonne un motif de diamant complexe hérité de l'architecture traditionnelle persane.


Articles Liés