Monuments historiques en Martinique

March 28

Monuments historiques en Martinique

En 1502, l'explorateur Christophe Colomb débarqua sur une île dans les Antilles françaises qu'il baptisait "Martinique" en l'honneur de Saint-Martin. Selon le site Guides Doyle, Indiens caraïbes, les habitants de l'île à l'époque, ont appelé leur patrie »Mardinina," ce qui signifie "île aux fleurs." Maintenant connu comme la Martinique, ce minuscule corps pittoresque de terre encerclée par la mer des Caraïbes possède une vaste les plantations et les lieux chargés d'histoire.

Fonds Saint-Jacques

En 1658, les moines dominicains construit un monastère à Saint-Jacques sur l'île de la Martinique. De 1693 à 1705, il fut la résidence du prêtre dominicain français Père Labat, qui était aussi un explorateur et un architecte. La propriété est devenu plus tard une chapelle de plantation.The de sucre et le moulin sont encore debout, avec un purgerie rénovée: la zone dans la cabane à sucre où la mélasse est extrait du sucre.

Fonds Saint-Jacques
Quart Saint-Jacques 97230
Sainte-Marie, Martinique

Saint-James Musée du Rhum

Le Saint-James Distillery et Musée du Rhum, appelé aussi Musée du Rhum, est situé dans une maison coloniale sur St. James la plantation de sucre de la Martinique. Expositions datant de 1765 mettent en valeur l'histoire de l'île de rhum et de la canne à sucre à travers des gravures, des instruments et des machines, entre autres. Selon le site de Martinique Bonjour, la distillerie présente deux événements-le Festival des récoltes annuelles en Juin et le Festival Rum en Décembre-long avec des dégustations de rhum de l'échantillon versé des bouteilles carrées de renom.

Saint-James Distillery et Musée du Rhum
Usine 97230
Sainte-Marie, Martinique

Saint-Louis Cathedral

Dans les siècles passés, fleuri cathédrale Saint-Louis de la Martinique a été reconstruite sept fois, avec la dernière reconstruction survenant en 1895. La cathédrale imposante possède un clocher de 200 pieds, glorieuse orgue et de superbes vitraux dépeignant la vie de saint Louis. Plusieurs des anciens gouverneurs de la Martinique sont enterrés sur les lieux.

Saint-Louis Cathedral
1 Rue Abbé Lecornu 97200
Fort-de-France, Martinique

Musée Volcanologique

En 1902, l'éruption volcanique du Mont Pelée de Martinique a causé des destructions massives dans la ville de Saint-Pierre. Le volcan effacé la municipalité riches et tous, mais quelques-uns de ses 30 000 habitants, selon le site Guides Doyle. Fondée par volcanologue américain Dr. Franck Perret, le musée, ou un musée, est situé au sommet des ruines sur une petite colline. Restes inhabituelles de la catastrophe sont exposées, y compris les théières de lave-enduit, instruments de musique tordus et déformés horloges qui ont arrêté à 8:00, l'heure de l'anéantissement volcanique.

Musée Volcanologique
Rue Victor Hugo 97250
Saint-Pierre, Martinique


Articles Liés