Monuments du Népal

August 2

Monuments du Népal

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et (UNESCO) énumère sept monuments comme sites du patrimoine mondial au Népal. Tous les monuments sont dans la vallée de Katmandou, et tous sont des structures uniques, fleuri, et expansive. Trois monuments sont appelés durbars, qui se réfère à maîtresse cours du palais. Deux autres ont stupas, temples bouddhistes ou en forme de dôme, que le point focal majeur.

Durbar à Katmandou

Construit par Malla et Shah rois entre les 12e et 18e siècles, ce monument continue d'être le cœur de l'activité sociale et religieuse de la région. Toutes les grandes cérémonies ont lieu ici. Katmandou Durbar Square contient de beaux palais, des temples et une grande cour. Une des caractéristiques les plus notables est un mur avec une inscription écrite en 15 langues différentes.

Patan Durbar Square

Patan est la deuxième plus grande ville de la vallée de Katmandou, et son Durbar a été soupçonné d'avoir été construit autour de 299 CE Les deux temples hindous et bouddhistes avec des passerelles de bronze, des sculptures incroyables, et de grandes statues peuvent être trouvés ici. Ceci est une ville réputée pour son art, en particulier de ses sculptures. Un musée expose une partie de l'art et de la part de la riche histoire et la culture de Patan.

Bhaktapur Durbar Square

Le plus élégant des trois durbars, ces temples et les structures sont ornés de sculptures artistiques de pierre, le bois et les métaux. La ville a été fondée en 889 CE et abrite imposants temples pagodes. L'un d'eux, le Temple à cinq niveaux Nyatpola, a été construit en 1702 et dédié à plusieurs dieux et déesses. Le long escalier menant au temple est gardée par des statues représentant des divinités et des bêtes mythiques, chacun considéré comme dix fois plus puissant que celui sur l'étape ci-dessous.

Stupas de Swayambhunath et Bodhnath

Le Swayambhunath Stupa se trouve au sommet d'une petite colline et dispose d'une haute flèche, cuivre doré. Le sommet de la flèche a les yeux de Bouddha peints sur les quatre côtés. Ce stupa est considéré comme l'un des sites les plus sacrés au Népal et est vénéré par les hindous et les bouddhistes. Des millions de moines visitent le site chaque année.

Construit au 1er siècle, Bodhnath est l'un des plus grands stupas en Asie du Sud-Est. Comme le stupa à Swayambhunath, celui-ci a aussi les yeux de Bouddha sur les quatre côtés de sa flèche. Les yeux sont censés être toujours vigilant du comportement humain. La conception géométrique unique est impressionnant, et adorateurs dévoués à pied autour de la structure tout au long de la journée.

Temples de Pashupatinath et Changu Naravan

Considéré comme le plus sacré sanctuaire hindou au Népal, entrée des temples de Pashupatinath sont limités aux seuls hindous. Situé le long de la rivière sacrée Bagmati, les temples peuvent être très bien vu de la rive opposée. Les temples sont de style pagode, et certains ont magnifiquement sculpté portes argent. Le site dispose également d'inscriptions qui ornent les murs qui suivent le long de la rivière.

Le village de Changu abrite un temple de 1600 ans qui est surtout remarquable pour sa pierre, le bois, et l'art de métal.


Articles Liés