Monuments allemands

June 1

Monuments allemands

L'Allemagne a une histoire compliquée qui comprend le temps de paix, les guerres, la séparation et l'unification. Souvent, un participant clé à la fois dans la résolution des conflits et les conflits européenne, le pays a construit de nombreux monuments et des hommages à la paix, la liberté et ses héros à travers les années.

Porte de Brandebourg

Situé à Berlin, aujourd'hui, la Porte de Brandebourg représente l'unification de l'Allemagne orientale et occidentale. Il a été commandé par Friedrich Wilhelm II et construit en 1791 comme un monument à la paix. L'architecte de la Porte était Karl Gotthard Langhans. Pendant la guerre froide, la Porte de Brandebourg est devenu une partie du mur de Berlin.

Rüdesheim Niederwald Monument

Construit en 1871 à l'occasion de la formation de l'empire allemand, le monument Niederwald Rüdesheim est plus de 130 pieds de haut et près de 120 pieds de large. Le monument comporte une statue de bronze de 32 tonnes de Germania tenant à la fois l'épée impériale et la couronne de l'empereur allemand. Le monument Niederwald Rüdesheim est situé près de la forêt du Niederwald et du Rhin. Les visiteurs peuvent accéder au monument par un téléphérique.

Walhalla Monument

Situé sur le Danube, le monument Walhalla été commandé par le roi Louis de Bavière I. Construit entre 1830 et 1842 par l'architecte Leo von Klenze, le monument Walhalla est un temple honorant citoyens allemands historiques et d'autres personnalités importantes avec des relations vers l'Allemagne. Le bâtiment est dorique dans le style et les monuments sont façonnés comme des bustes en marbre et des plaques.

Bataille de Leipzig Memorial

La bataille de Leipzig mémorial rappelle ceux perdus dans la bataille historique avec Napoléon en 1813. Le monument est un temple de 91 mètres de haut, conçu par Bruno Schmitz et construit entre 1858 et 1913. Le monument comprend un musée couvrant la bataille de Leipzig et ses conséquences . Visites guidées sont offertes pour les visiteurs.

Siegessäule

Tiergarten parc de Berlin est le foyer de la colonne de la victoire Siegessäule. Il est de 69 mètres de haut et a été à l'origine situé en face du Reichstag à Känigsplatz (aujourd'hui connu sous le nom Platz der Republik). En 1938, les nazis déplacé de la colonne Siegessäule à son emplacement actuel.

La colonne de la victoire a été construit entre 1864 et 1873. Il a été conçu par Johann Heinrich Stack pour marquer la défaite de la Prusse pendant la guerre prusso-danois de 1864. Plus tard victoires prussiennes sur la France et l'Autriche a inspiré l'ajout de la statue dorée de 25 pieds que en tête de la colonne. Ce chiffre de 35 tonnes symbolise la déesse de la victoire et a été conçu par Friedrich Drake.
A la base des visiteurs Siegessäule peut voir des bas-reliefs de batailles militaires allemands. La colonne dispose également d'une mosaïque d'Anton von Werner commémorant le 1871 fondation de l'Empire allemand. Il est un observatoire sur le sommet du monument.


Articles Liés