Franco prussienne monuments commémoratifs

December 8

Combattu en 1870 et 1871, la guerre franco-prussienne presque entraîné dans la guerre civile en France. Les Français étaient persuadés qu'ils allaient gagner, mais tactique allemande de qualité supérieure et l'artillerie a abouti à une défaite écrasante qui a forcé l'empereur français Napoléon III se rendre et abdiquer. Après la défaite, il avait des troubles graves à Paris - de nombreux bâtiments importants brûlées sur le sol et entre 20.000 et 30.000 Parisiens sont morts. La France avait également de transférer la majorité de deux de ses provinces, l'Alsace et la Lorraine, à l'Allemagne dans le cadre du traité de paix.

Commémoratifs français

Le fait que les Français ont perdu la guerre et a été si traumatisé par la suite fait le conflit beaucoup plus difficile pour eux de commémorer. Le gouvernement a érigé quelques monuments commémoratifs dans les endroits où ses soldats ont combattu actions défensives galants. L'énorme Lion de Belfort, creusée dans une montagne en Alsace dans l'est de la France, commémore la résistance de Belfort à l'avance allemande. La ville a subi un siège de 100 jours, mais les Allemands n'a jamais réussi à le capturer et après la guerre, Belfast, contrairement au reste de la province de l'Alsace, a été autorisé à continuer à faire partie de la France. Le gouvernement français a tenté d'utiliser des monuments de ce genre pour lier un passé héroïque avec un avenir glorieux prévu, dit l'auteur Andrew Eschelbacher.

Commémoratifs de Battlefield allemands

Les Allemands victorieux érigé des monuments commémoratifs sur les anciens champs de bataille. Ces monuments étaient à la fois célébrer leur victoire et de commémorer leurs 28 000 soldats qui sont morts dans la guerre. Étant donné que ces zones étaient désormais partie de l'Allemagne, les mémoriaux également marqué le territoire allemand. Historien Geoffrey Wawro note comment la conception des monuments - regorgent de croix de fer et les pointes de casques de pickelhaub allemands - suggère une nation confiante sécurisé à sa place dans le monde. Aujourd'hui, ces mêmes monuments demeure ignoré dans les terres agricoles françaises.

Commémoratifs locales

Villes en France et en Allemagne, parfois érigés monuments pour commémorer les populations locales qui sont morts dans la guerre. Bien que beaucoup ont pas survécu aux années qui ont suivi, d'autres peuvent encore être vus aujourd'hui, souvent dans des cimetières locaux. Dans Muehlacker en Allemagne, le cimetière de la ville est la maison à un certain nombre de monuments aux différentes guerres, y compris un petit obélisque en pierre surmonté d'un aigle qui répertorie les noms des 75 hommes qui ont servi dans la guerre. Un autre exemple est dans la ville de Marburg, où un monument de grès rouge dans le cimetière de la ville commémore 25 soldats allemands locales.


Articles Liés