Monuments commémoratifs canadiens

August 21

Monuments commémoratifs canadiens

Le Canada est devenu un pays le 1er Juillet 1867, avec la signature de l'Acte de la Confédération. Aujourd'hui, le Canada compte 10 provinces, trois territoires et un riche patrimoine multiculturel. Du Bastion sur la côte ouest de Terre-Neuve-et-Labrador policiers et agents de la paix Memorial dans l'Est, de nombreux monuments commémoratifs couvrent l'ensemble du pays. Ils commémorent ceux qui sont morts au service de leur pays et ceux qui expose la bravoure au cours de leur vie.

Monument commémoratif de guerre

Vous pouvez visiter le Monument commémoratif de guerre à Ottawa, en Ontario, la capitale du Canada. Il est situé place de la Confédération et à proximité de la colline du Parlement, où les sénateurs de la nation, les membres du Parlement et le Premier ministre continuent à monter. La formation de voûte a été construit en souvenir de ceux qui sont morts dans la guerre mondiale I. Il n'a pas été dévoilé jusqu'à quelques mois avant la Seconde Guerre mondiale a commencé. Maintenant, le mémorial reconnaît aussi ceux qui ont servi dans la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Les cérémonies nationales du jour du Souvenir ont lieu au monument chaque année le 11 Novembre L'arc est complétée par deux statues ailées sur le dessus qui symbolisent la paix et de la liberté et de 33 figures de bronze qui représentent soldats Première Guerre mondiale.

Famous Five du Canada

En centre-ville de Calgary, Olympic Plaza de l'Alberta, le monument Famous Five du Canada a été dévoilé en 1999. Artiste Barbara Paterson a créé le monument pour commémorer les cinq femmes qui ont combattu pour les droits politiques des femmes. En 1927, les femmes ont été autorisés à voter au Canada, mais ne sont pas encore reconnues comme des «personnes» quand il est venu à servir dans le sénat. Après la suppression, en face de la Cour suprême dans les tentatives pour avoir une décision positive pour l'avenir des femmes politiques, la célèbre cinq étaient finalement triomphant devant la haute cour d'appel. Cet événement important a eu lieu en 1929, 50 ans avant l'inauguration du monument de Calgary. Le mémorial se compose de statues de bronze de chacun des suffragettes femmes: Emily Murphy, Louise McKinney, Henrietta Muir Edwards, Nellie McClung et Irene Parlby, qui était le dernier à mourir en 1965.

Terry Fox Memorial

En 1980, Terry Fox a commencé sa course de cross-country à Saint-Jean, Terre-Neuve, le point le plus du pays de l'Est. Fox souffrait d'un cancer et avait déjà perdu une jambe à la maladie, mais a décidé d'assumer cette énorme défi pour amasser des fonds et de sensibilisation pour la maladie. Il a couru 42 km par jour et rendait presque à mi-chemin à travers le pays. Mais, le marathon a pris fin le 11 Novembre 1980, juste à l'extérieur de Thunder Bay, en Ontario, lorsque le cancer a consommé trop de son corps. Il est mort sept mois plus tard. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le Mémorial Terry Fox qui est près de l'endroit même où Fox a terminé sa course. Le monument se compose d'une statue de 8 pieds qui ressemble Fox, une description de son voyage, une mention de récompenses qu'il a reçues et une gravure de chacun des drapeaux provinciaux.


Articles Liés