Montre Mécanique FAQ

March 12

Même si les montres à quartz ont repris le monde horloger, les montres mécaniques sont encore vénérés pour leur beauté et de l'artisanat. Cependant, les pièces mécaniques nécessitent plus d'un engagement du propriétaire que ceux de quartz.

Différence

Les montres mécaniques doivent être poussif périodiquement, généralement tous les 24 à 72 heures, selon la marque. Une montre d'emploi exige que le propriétaire de rembobiner manuellement, tournant le bouton de côté jusqu'à ce que la source qui alimente la montre est complètement enroulé. Une montre automatique utilise le mouvement de la montre sur le poignet de l'utilisateur de se rembobiner. Un contrepoids, relié au mécanisme d'enroulement, pivote pendant le mouvement de maintenir la montre de la plaie.

Entretien

En moyenne, une montre mécanique doit être nettoyé tous les deux à cinq ans. Même scellé, une montre mécanique se salit et l'huile va commencer à tenir à engrenages. Lorsque cela se produit, la montre va commencer à être moins précis et de commencer à subir des dommages à ses composants. Nettoyage et re-huilage un coût de montres autour de 100 $ à 200 $, selon la marque et horloger. Rappelez-vous que une montre mécanique est un instrument de précision qui exige le plus haut degré d'expertise. Soyez sûr l'horloger vous envoyez à a de l'expérience avec des montres mécaniques. Une simple erreur comme sur huiler le mécanisme peut détruire le mouvement.

Chronographe et chronomètre

La fonction chronographe d'une montre permet de mesurer un intervalle de temps. Un chronomètre est un instrument qui répond à une norme spécifique pour la précision. La plupart des chronographes haut de gamme sont également certifiés chronomètres, mais, en raison du coût de la certification, un chronographe est pas toujours un chronomètre. Toutefois, sauf si vous utilisez votre montre à l'heure des courses officielles, que la certification est pas nécessaire.

Précision

Une montre mécanique bien entretenu est généralement précis à 10 secondes par jour. Cette variation quotidienne est pas constante comme un jour peut voir la montre gagner cinq secondes, perdre 10 secondes, la prochaine. Chaque montre mécanique est unique à cet égard, ce qui signifie que chaque propriétaire, avec un suivi adéquat de ces variations, peut avoir sa montre affiné pour une meilleure précision.

Joyaux

Les montres mécaniques peuvent avoir des dizaines à des centaines de pièces mobiles. Les ressorts qui alimentent le mouvement auraient pas assez de puissance si tous les points de contact à l'intérieur de la montre étaient métal sur métal. Outre la friction, le contact métal sur métal peut créer la limaille ou à l'usure des pivots extrêmement fines dans quelques mois. Les bijoux sont utilisées aux points de contact critiques pour minimiser à la fois l'usure ainsi que la friction.


Articles Liés