Microscopiques organismes qui se développent dans la toundra

April 5


La toundra est propice à la croissance de plusieurs organismes microscopiques. Chacun se développe dans un biome qui ne soit pas connu pour sa variété de formes de vie florissante. Bon nombre des organismes produisent des substances chimiques qui abaissent leur point de congélation d'exister dans les climats difficiles comme le pergélisol du pôle Nord ou latitudes à des altitudes élevées qui voient seulement 12 heures de jour pendant une année entière.

Bactéries

Les bactéries est le plus petit organisme microscopique de la toundra avec des numéros dans les milliards. Psychrophiles vivent dans des températures très basses, généralement en dessous de 15 degrés Celsius, et ne peuvent pas croître dans les zones supérieures à 20 degrés Celsius. Certains des adaptations ont une teneur élevée en acides gras insaturés dans leur membrane plasmique pour accueillir les climats froids. Des exemples de bactéries spécifiques trouve inclure Achromobacter, Alcaligenes, Flavobacterium et Pseudomonas. Formes Gram positifs ont également été identifiés, y compris Bacillus, Micrococcus et Streptococcus faecalis. Les bactéries anaérobies produisent du méthane et existent souvent dans la boue de la toundra ou de la boue. Ces bactéries ont besoin d'oxygène pour réaliser le procédé. D'organismes microscopiques, seulement procaryotes peut porter cette classification.

Algues

Plus de 150 espèces de cyanobactéries et d'algues de la flore ont été trouvés dans différents domaines de la toundra. Chaque zone est différente dans les niveaux d'humidité, de type sol et la végétation. Les études démontrent les effets néfastes de la pollution de algues. Une étude en particulier par l'Université de Wroclaw sciences de la vie et de l'environnement au Hornsund fjord axée sur les algues dans un complexe de la mine de charbon de l'est de la Russie. Les scientifiques fondent leurs conclusions sur les algues se sont réunis à partir de certaines zones de toundra. Sur les 42 espèces dans tous les domaines, les espèces ont diminué à 19 dans les zones polluées.

Protozoaires

Il ya des petits protozoaires ainsi que des terriers micro métazoaires dans les parties centrales de la microfaune. La faune du sol comme le collembole et acariens ont peu d'effet direct sur la vitesse de minéralisation litière mais coupes indirectement la matière morte en petits morceaux de sorte qu'il devient plus facile pour les microbes de se développer dans ce substrat. Les organismes décomposent et régénèrent les éléments nutritifs comme ils métabolisent les molécules organiques dans leur nourriture. Ils broutent la biomasse microbienne si elle est renouvelée plus rapidement, et de nutriments essentiels deviennent disponibles pour la nouvelle production de la biomasse microbienne.


Articles Liés