Les organismes qui vivent dans une prairie

December 2

Les organismes qui vivent dans une prairie

Large, ouverte et grouillant de vie, les prairies peuvent être certains des plus beaux endroits sur Terre les. Trouvé dans de nombreux endroits à travers le monde, ils se vantent sol fertile et une grande variété de plantes et d'animaux. Comme dans tous les écosystèmes, les organismes sont disposés en couches: dans la terre, sur la terre, le sabordage sur elle, qui la traverse ou de voler au-dessus. Chaque organisme joue un rôle important dans la vie et le bien-être de tous les autres.

Les producteurs

Quand vous parlez en termes d'organismes, les producteurs sont des plantes essentiellement. Ce sont des organismes qui sont en mesure de capter directement l'énergie du soleil et du sol et la transformer en quelque chose qui va donner de l'énergie aux autres. Certaines des plantes communément trouvées dans les prairies sont l'herbe, des arbustes, des mousses et lichens et quelques arbres. Il ya aussi des producteurs de minuscules sous la forme de cyanobactéries - qui est, les bactéries qui vivent dans l'eau et qui sont capables de photosynthèse de l'énergie du soleil.

Les consommateurs

Les consommateurs sont principalement les animaux. Ce sont des organismes qui doivent consommer un autre organisme - animal, végétal ou les deux - afin de gagner de l'énergie. consommateurs de prairies sont abondantes. Il ya des insectes comme les papillons, les sauterelles, les grillons et les scarabées. Il ya des oiseaux bleus, moineaux, fauvettes, alouettes et de nombreux autres oiseaux de consommer de plantes. Les petits mammifères tels que les lapins, les souris, les campagnols, les gaufres et les marmottes habitent des trous dans le sol et fournissent de la nourriture à de plus grands consommateurs. Beaucoup de ces animaux vivent hors herbe graines plutôt que de l'herbe elle-même.

Les grands consommateurs

Peut-être le plus grand consommateur d'habiter les prairies est un herbivore herbivore: cerfs. Cerfs broutent à la fois sur l'herbe et les feuilles, étant l'un des rares mammifères capables de digérer correctement herbe. Autres grands consommateurs occupent la prochaine étape de la chaîne alimentaire, qui est de dire qu'ils sont des carnivores prédateurs: les faucons et les hiboux dans l'air; renards, coyotes, les belettes et les serpents sur le terrain. L'abondance de petits mammifères tels que les souris et les lapins font les prairies bons terrains de chasse.

Les décomposeurs

Une dernière catégorie de consommateurs sont les créatures qui vivent dans la terre elle-même. Ils mangent la matière végétale et d'aider le processus de décomposition par lequel les plantes et les animaux morts retournent leurs éléments nutritifs dans le sol, ce qui rend fertile et capable de cultiver des plantes productrices. Bien que ne voit pas souvent, ils sont une partie essentielle de tout écosystème. Les vers de terre, insectes, bactéries et champignons sont des décomposeurs qui peuvent être trouvés dans des quantités prolifiques en tout pied carré de sol de prairie.


Articles Liés