Mer Noire Tourisme

May 27

Mer Noire Tourisme

La mer Noire est un corps presque complètement autonome de l'eau en Europe du Sud, bordé par la Turquie, la Géorgie, parties de la Russie et de l'Ukraine, la Roumanie et la Bulgarie. Le détroit du Bosphore relie à la mer de Marmara, qui à son tour se déverse dans la mer Egée et de la Méditerranée - rendant les zones côtières autour des points clés de la mer Noire du commerce antique pendant des millénaires. Tout le monde, il semble - les Hittites, les Thraces, les Grecs, les Perses, les Byzantins et les Romains - pour ne citer que quelques-uns - étaient actifs et prospère le long de ces rives, la construction de colonies, des villes, des camps militaires, et les villes. Beaucoup de cultures et les royaumes ont laissé leurs marques sur le plan géographique, l'architecture, et historiquement - les vestiges et reliques de ce qui peut encore être vu le long des rives de ce lieu mystérieux et irrésistible.

Istanbul, Turquie

Autrefois la capitale de quatre grands empires et une fois appelé Constantinople, Istanbul est la troisième plus grande ville dans le monde, positionné sur le puissant Bosphore, à cheval sur la mer de Marmara et la mer Noire. Il est une ville légendaire, où le christianisme a été avancé à l'époque romaine, et où les Ottomans posé la demande impériale finale en 1423. En raison de sa géographie, la proximité de la route de la soie, et le placement sur la route de la Méditerranée de la mer, Istanbul a une éclectique histoire, la culture, et de population. Les visiteurs en provenance du monde entier viennent voir la gloire de la Sainte-Sophie, l'opulence de Topkapi Palais des sultans ottomans, et le sultan Ahmed, ou «Mosquée Bleue». Istanbul est une ville mondiale et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses bazars, des festivals d'art, d'architecture et de divertissement, il est le cinquième le plus visité destination touristique dans le monde.

Hattusas, Turquie

Hattousa était la capitale de l'Empire hittite pendant l'âge du bronze, brandissant une énorme influence en Syrie et dans la région d'Anatolie à travers le deuxième siècle. Les fouilles ont commencé en 1906, et à l'exception de quelques interruptions au cours de la Seconde Guerre mondiale, ont continué jusqu'à ce jour. La ville antique était énorme, couvrant près de 2 miles de terrain, et a été construit avec une paroi intérieure et extérieure fortifiée, dont les restes sont encore visibles aujourd'hui avec les anciennes portes. Les visiteurs peuvent également visiter les ruines du Grand Temple avec son labyrinthe de passages souterrains, les ruines du Palais Royal, et les résidences des occupants de la ville au cours de la période. Également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Hattousa est un regard fascinant sur l'âge du bronze l'urbanisation, la planification et le développement.

Batumi, en Géorgie

Situé sur la côte de la mer Noire au sud-ouest de Géorgie, Batoumi est la capitale de la république d'Adjarie et d'un centre de construction navale industrielle animée. Construit sur les ruines de l'ancienne colonie grecque de Bathys, ses magnifiques jardins botaniques, des plages, et de l'Aquarium attirer des visiteurs de partout dans la région. Est d'environ 10 miles au sud de la station balnéaire de Gonio, où l'imposante forteresse Asparos et les ruines romaines témoignent d'une histoire riche en couches et en donnant jusqu'à secrets aux archéologues. Les visiteurs peuvent visiter le parc du château et de voir les fondations de bains, des citernes, et les casernes, ainsi que des artefacts provenant de plusieurs époques et les dirigeants, y compris les empereurs Tibère, Néron et Vespasien.

Constanta, Roumanie

Fondée en 600 avant JC et l'origine appelé Tomis, Constanta est la plus ancienne ville vivant en Roumanie, un pays ancré dans le mythe, le mystère et l'histoire - une légende prétend Jason et ses Argonautes atterri ici après avoir trouvé la Toison d'Or. Les Romains ont conquis la ville en 29 BC; L'empereur Auguste bannit le poète Ovide à vivre ici en exil. Le nom a été changé pour honorer la soeur de Constantin le Grand en l'an 950. La ville a prospéré sous la domination romaine jusqu'à ce qu'il a été prise par les Ottomans en 1419, et après presque un autre 500 années a finalement été rétrocédé à la Roumanie.

Les visiteurs de cette ville portuaire animée sont en mesure de voir les restes des murs de mosaïques romaines et des bains publics, encore debout après presque deux millénaires, et de visiter les colonnes de Parc Archéologique et d'autres objets de troisième et quatrième vie siècle. Un autre arrêt important est la Grande Mosquée Mahmoudye, construit en 1910 avec des éléments roumains et byzantines distinctes - ce qui en fait une structure inhabituelle et fascinante. Le grand tapis turc intérieur de la mosquée est l'une des plus anciennes d'Europe, un cadeau du Sultan Abdul Hamid et pesant plus d'un millier de livres. Autres points d'intérêt incluent Saints Pierre et Paul Cathédrale orthodoxe et le casino.


Articles Liés