Maison fermentation du vin

February 19

Maison fermentation du vin

Vinification est un passe-temps que n'importe qui avec un peu d'outils de base et l'attention au détail peuvent poursuivre. Vous pouvez être impliqué dans la fabrication du vin à un degré que vous aimez. Certaines personnes aiment avoir une petite brasserie de lot dans leur sous-sol, tandis que d'autres consacrent heures par semaine et une salle à leur domicile dans le processus. Cependant vous êtes sérieux à propos de la fabrication du vin, vous devez en apprendre davantage sur la fermentation, car il est une des parties les plus importantes du processus.

Instructions

•  Stockez vos fermenteurs dans un endroit qui maintient une température constante qui est correct pour le type de vin que vous faites. Le must, ou jus brut et du matériel de fruits, a besoin d'une température constante à fermenter correctement. Le vin doit être à l'abri du soleil. Pour les vins rouges, le vin doit être comprise entre 70 et 90 degrés. Vin blanc doit être plus froid, et devrait idéalement fermenter à moins de 60 degrés.

•  Ajouter Camden comprimés à base du mélange de jus de fruits ou des fruits et la placer dans une cuve de fermentation qui peut être scellé. Ajouter tous les autres additifs que votre recette demande, tels que les sucres, puis environ un jour plus tard, ajouter la levure. La cuve de fermentation primaire doit être recouvert d'un tissu lâche et laisse fermenter pendant cinq à 10 jours.

•  Le verser dans la cuve de fermentation secondaire. Mesurer la gravité spécifique avec un densimètre. Densité de 1,040 à 1,020 indiquera qu'il est temps de le transférer. Lorsque vous transférez le vin de la cuve de fermentation secondaire, vous avez besoin de siphonner le vin de la cuve de fermentation primaire avec soin. Siphon dehors plutôt que de le verser, de sorte que les sédiments du vin est laissé derrière.

•  Installez un sas dans votre fermenteur secondaire. Le fermenteur secondaire, ou bonbonne, devraient avoir une ouverture parfaitement espacées de sorte que vous pouvez placer un sas en elle. Le sas est un bouchon de caoutchouc avec un trou dedans une tubulure en plastique est exécuté dans la bonbonne, et dans un pot à moitié plein d'eau sur le terrain. Cela permet au gaz de vin hors sans admettre les contaminants ou de l'air dans le vin.

•  Laissez votre vin fermenter pendant quatre à six semaines. Prendre des mesures hydrométriques de temps en temps. Comparer la densité du vin à la densité optimale suggérée pour la recette que vous suivez. Un vin sec normal devrait avoir un poids spécifique de 0.990 ou un peu plus.

•  Bouteille vin une fois qu'il atteint la gravité spécifique que vous voulez. Lorsque la mise en bouteille, siphonner le vin et laisser le sédiment derrière. Certains vignerons vont mettre le vin à travers un processus appelé "rayonnage" avant la mise en bouteille. Cela consiste à siphonner le vin entre deux bonbonnes à plusieurs reprises sur une longue période de temps pour éliminer autant que possible les sédiments du mélange. Racking se fait jusqu'à ce que le vin apparaît clairement dans le verre.

Conseils et avertissements

  • À chaque étape de la fabrication du vin, y compris ceux qui viennent avant le processus de fermentation, assurez-vous que tous vos outils sont propres et stériles. C'est de la plus haute importance. Toute contamination peut ruiner la saveur du vin.

Articles Liés