Comment utiliser un chauffe-aquarium pour aider à fermenter le vin

October 27

Comment utiliser un chauffe-aquarium pour aider à fermenter le vin

fermentation du vin implique levure consommer des sucres dans un jus de raisin pour produire de l'alcool. La levure est un organisme vivant microscopique qui se développe à certaines températures et peut entrer en dormance si le (liquide de fermentation) moût de raisin fait trop froid. Un chauffage du réservoir de poissons, bien nettoyé, peut maintenir la température à un niveau prédéfini et maintenir la culture de levure active. Parce que les réchauffeurs de réservoirs sont petits et généralement conçu pour réchauffer 10 à 20 gallons cette technique ne fonctionne que avec de plus petits lots de vin.

Instructions

•  Test-monter le dispositif de chauffage de réservoir de poissons dans la cuve de fermentation du vin en déterminant d'abord si l'élément chauffant va insérer dans le trou préalablement percé dans le couvercle. La fermentation du vin doit être scellé dans un environnement étanche à l'air pour empêcher les contaminants de pénétrer dans le liquide et gâter le vin. couvercles dans le fermenteur avec divers trous de diamètre dans la partie supérieure sont disponibles dans les magasins d'alimentation vinification.

•  Nettoyer la sonde réservoir de chauffage dans une solution de quatre parties d'eau pour une partie d'eau de Javel, frotter avec une brosse en nylon pour désinfecter l'élément.

•  Vérifiez la température de croissance recommandé pour la souche de levure dans le vin en fermentation. Il existe des centaines de variétés de levures utilisées pour produire différentes saveurs et la teneur en alcool dans cépages et mélanges. La plupart des souches de levure de vin peuvent tolérer une gamme de température de 39 à 96 degrés Fahrenheit, mais prospérer dans la gamme de 65 à 85 degrés.

•  Insérer la sonde de l'élément chauffant propre aseptisé dans le couvercle de la cuve de fermentation afin de l'élément se prolonge au-dessous du couvercle. Puis abaisser cet assemblage doucement dans le vin et pour sceller le couvercle du seau de fermentation.

•  Branchez le chauffe à une prise murale et ajuster le réglage de la température au niveau désiré.

•  Laisser le vin pour terminer la fermentation primaire, suivant les temps et de température caractéristiques de la recette. Fermentation de vin primaire peut prendre de quatre à sept jours. Environ 70 pour cent de la fermentation aura lieu dans la première semaine après vous introduisez la levure dans le jus. La fermentation se produit restant après la mise en bouteille.

Conseils et avertissements

  • Gardez le vin fermenter des rayons du soleil dans une zone où la cuve de fermentation ne peut pas être bousculé ou perturbé.
  • Soyez certain que le couvercle de la fermentation et de la sonde de chauffage forment un joint étanche sur la cuve de fermentation de vin pour éviter la détérioration et de la déception.

Articles Liés