maillots de bain des années cinquante

January 11

maillots de bain des années cinquante

Les essais de la bombe atomique a amené le monde dans une ère nouvelle et effrayante. Heureusement, il y avait un côté positif - le site de l'arme atomique essai, l'atoll de Bikini, a attiré l'attention du designer parisien Louis Réard. Quand il a conçu le premier maillot de bain deux pièces en 1946, Reard adopté le nom. Le bikini a été l'un de plusieurs styles de maillots de bain dans les années 50; par les normes d'aujourd'hui, les costumes étaient modestes et doux, mais ils étaient audacieux et audacieux à l'époque.

Types de Maillot de bain

Dans les années 50, trois styles de maillots de bain de base étaient disponibles: le style de corset, d'une seule pièce et deux pièces. Corset fabricants de l'entreprise a diminué à la fin des années 40, alors fonctionnalités corset ont été incorporés dans des maillots de bain pour créer un nouveau marché de produits. Maillots de bain fabriqués avec étirement des panneaux de contrôle de ventre et bonnets renforcés ont été inclus dans le nouveau design de corset. Une pièce costumes étaient quelque peu uniforme, avec le surjupe étant le trait distinctif. La seule pièce a été coupé à droite où se réunit la cuisse de la jambe. Deux-pièces bikinis étaient très populaires et ont été les plus révélateurs. Bien qu'il ait été difficile de cacher les défauts de figurer dans les deux pièces, quelques maillots de bain avaient panneaux de contrôle ventre.

Considérations sur la conception

Maillot de bain designers dans les années 50 avaient des défis. Alors que la pop-culture était en pleine expansion, étaient donc les mœurs et les attentes du peuple américain. La période entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et Camelot a vu un changement de conception de vêtements très progressive, en particulier dans les maillots de bain. Comme les années 60 sont approchés, maillots de bain ont été de plus en plus provocateur et révélateur, un cri loin des piscines "costumes" des années 40. Les années 50 ont été le terrain d'entente - où la modestie était encore à la mode, et les boutons de ventre toujours restés couverts.

Designer Maillot Rose Marie Reid

Rose Marie Reid a été l'un des concepteurs de maillots de bain les plus beaux de l'époque. Joan Crawford et Marilyn Monroe portaient tous les deux son label, et les amateurs de maillots de bain vintages d'aujourd'hui convoitent également ses styles. Un de ses dessins de cachet était un maillot une pièce avec un surjupe ascendante couvrant à la pudeur. Son sens de la pudeur peut-être venu de son éducation comme un Mormon dans le début des années 1900. Enseigné par sa mère, Reid est devenu un expert de la couture et a commencé à faire des maillots de bain.

Baignade Caps

bonnets de bain sont un accessoire indispensable pour les maillots de bain des années '50. Avec plus d'audace et de designs de maillot de bain passionnantes, le désir des femmes de garder leur cheveux secs créé un nouveau marché de chapeau. bonnets de bain étaient soit pour porter dans l'eau ou étaient pour la mode. Ils ont été construits en caoutchouc mince et endommagé près de la tête pour se protéger de l'eau. Mode bonnets de bain avaient des motifs floraux et étaient souvent extrêmement inconfortable à porter sous lumière directe du soleil.


Articles Liés