Fashions adolescents des années cinquante

January 18

Fashions adolescents des années cinquante

Les années 1950 ont vu le début de la sous-culture adolescente, selon les années cinquante "Rewind" par Erika Cox. Cette génération était plus indépendante que les générations précédentes et les goûts développés qui diffèrent de ce que leurs parents ont apprécié. Ils écoutaient Elvis, regardé "American Bandstand», chansons sélectionnées à partir d'un juke-box et leva les yeux à ces idoles que Frankie Avalon et Annette Funicello. L'adolescent des années 1950 a également eu un style vestimentaire unique qui introduit de nouvelles tendances, comme la jupe de caniche et de la veste en cuir.

Vêtements scolaires

Les filles dans les années 1950 ne portaient pas de pantalon à l'école; ils portaient des robes au genou. Un style vestimentaire était le cavalier, où un chemisier a été porté sous jarretelles-like. Les tailles des robes ont été arrimés et les filles portaient des jupes sous les jupes empesées. La jupe plissée à carreaux était un autre style. Bien que les jeans étaient disponibles, les adolescents ne les portent à la classe. Au lieu de cela, ils portaient des pantalons longs fabriqués à partir de matériaux récemment introduits tels que le nylon, l'acrylique et le polyester, selon Vêtements historiques Boys.

Jeunes filles

Les filles dans les années 1950 voulaient faire étalage une taille de guêpe. Ils seraient souvent porter des corsets de pincer leur taille et de montrer la zone de poitrine. L'adolescente des années 1950 a également porté des jupes caniche. La jupe caniche était une jupe avec un ourlet qui atteint les genoux et avait un caniche appliqué sur le fond. Certaines jeunes filles arboraient la jupe crayon A-ligne que Christian Dior a popularisé. Pour l'usure du week-end décontracté, il y avait corsaire. Ce sont des pantalons qui atteint le milieu du mollet et a eu les poignets roulés. Ces pantalons ont parfois été jumelés avec des chaussures de selle, qui étaient un plat, blanc chaussures en cuir avec un bracelet noir sur le dessus.

Jeunes garçons

Icônes adolescent comme Pat Boone popularisé un look preppy. Ce regard est composée d'un gilet de chandail sur une chemise de bouton-up et un pantalon amidonnés. Prenant exemple de ces stars de cinéma comme Marlon Brando et James Dean, certains garçons ont secoué le look rebelle en portant des jeans qu'ils jumelés avec un t-shirt blanc et une veste en cuir. Durant les années 1950, la Colombie a introduit le style Teddy Boy adolescents américains. Inspiré par la flamboyance de l'époque édouardienne, l'ensemble Teddy Boy jumelé une veste sur mesure avec un col de velours avec un pantalon qui avaient une doublure de tuyau de vidange. Le look Teddy Boy comprenait également des chaussures en daim.

Accessoires

Pour les filles qui avaient besoin de lunettes, il y avait des verres oeil de chat avec des cadres qui ont éclaté légèrement au sommet. Un autre accessoire était un foulard en mousseline de soie qui a été soit attaché autour du cou ou utilisées pour garantir une queue de cheval. Afin d'examiner de plus adultes, filles porteraient coude-longueur des gants de satin et étoles de fourrure. Lorsque adolescents habillés pour les occasions officielles, ils seraient le sport cravates rayées.


Articles Liés