Maillots de bain des années 40

November 29

Maillots de bain des années 40

Les années 1940 ont été une décennie très glamour et les maillots de bain de l'époque ne faisaient pas exception. Comme dans tous les domaines de la mode à cette époque, robe, en particulier pour les femmes, a été de plus en plus révélateur et la modestie a été de moins en moins à la mode. Ce fut un temps de guerre et après-guerre qui a façonné la décennie, en commençant d'une manière plus conservatrice durant les années de guerre, tout en bénéficiant de nombreuses nouvelles inventions et se terminant par un lancer hors des carcans sociaux et moraux avec la fin de la guerre.

Styles, couleurs et matériaux

Jupes, les plis et les glands étaient toutes les fonctionnalités populaires de maillots de bain dans les années 1940. Beaucoup de maillots de bain, y compris le nouveau bikini, avaient tressés conceptions de jupe. Pois et motifs floraux ont été très populaires, tout comme les couleurs patriotiques de rouge, blanc et bleu. Fermetures à glissière ont été plus populaire comme un moyen de fixation et habituellement ils sont allés jusqu'à l'arrière.

Une Pièce

Le maillot de bain une-pièce, à la fois avant et après le bikini, était encore à la mode maillots de bain dominante sur 1940 plages. En général, il ressemblait beaucoup à une robe courte. Le soutien-gorge-dessus ressemblait à un soutien-gorge de couverture complète et est allé tout le chemin vers le cou avec aucun clivage montrant. La couverture arrière est allé aussi haut que l'avant et a été détenu avec des sangles au niveau du cou ou parfois avec un design licol-dessus. La zone de buste a été désossée pour un soutien supplémentaire et de l'estomac a eu lieu avec des designs très serrés, corset-like.

Bikini

En 1946, une bombe a frappé le monde de la mode avec l'invention et le brevetage de et l'invasion subséquente des plages dans le monde entier par le bikini. Cette révolution en deux pièces en maillot de bain causé mesures égales de l'indignation et de plaisir et femmes libérées une fois pour toutes des confins les plus conservateurs de dessins de maillots de bain précédents. Inventée par Louis Réard et nommé d'après l'atoll de Bikini, où la première bombe à hydrogène a explosé, le bikini est venu dans des styles conservateurs qui étaient pas plus d'une seule pièce à l'ancienne scission au sein du milieu de faire preuve de ventre, ainsi que de très styles étriqués où beaucoup plus de chair a été montré.

Matériaux

La plupart des matériaux utilisés dans les maillots de bain moderne d'aujourd'hui étaient inconnus dans les années 1940. Ainsi, la plupart des maillots de bain ont été faites avec des cotons de rayonne ou de rayonne mélanges de coton avec doublure en tricot de coton. Un nouveau matériau appelé Lastex, faite de fil de latex, a été utilisé pour étirer sur le ventre et le maintenir en bien.


Articles Liés