Machines d'occasion pour faire du chocolat

December 21

Machines d'occasion pour faire du chocolat

Avoir un morceau de cette barre de chocolat lisse ne peut jamais être possible sans le processus chocolaterie moderne, et machines aider à rendre tout cela possible. Le chocolatier en herbe exige une bonne dose de connaissances sur la façon de traiter le chocolat de la fève dans le produit fini, et de connaître les outils du commerce joue un grand rôle.

Torréfacteurs

Fermentés et les fèves de cacao séchées doivent subir torréfaction. Un chocolatier peut utiliser un four de cuisine, un tambour en acier pour la torréfaction et un gril à gaz, un torréfacteur de café ou d'un pistolet à air chaud. Pour rôtir à grande échelle, les torréfacteurs de lots spécifiques et des systèmes de torréfaction en continu fournissent une production plus efficace.

Fissuration et vannage machines

Le second processus, des gerçures et le vannage, est gérée par un tarare spécifique ou une unité de décorticage qui sépare les fèves de cacao des coquilles. Les amateurs de chocolat maison peuvent utiliser des périphériques tels qu'un appareil de craquage de fèves de cacao à manivelle et n'importe sèche-cheveux pour souffler les coquilles et obtenir des fèves de cacao.

Broyage et de mélange

La production de chocolat à grande échelle nécessite des broyeurs de cacao pointe pour produire la liqueur de chocolat. Chocolatiers maison peuvent utiliser un équipement de remplacement, comme de petites usines de cacao ou un presse-agrumes puissant pour extraire la liqueur. Une partie de la liqueur peut être pressée pour en extraire le beurre de cacao et faire tourteau de cacao, qui est pulvérisé pour obtenir une poudre de cacao. Le beurre de cacao et de l'alcool sont ensuite mélangés pour former des composants de base de chocolat fin, ce qui peut être fait en utilisant bols à mélanger et un mélangeur de pâte à main. Exigences de la production à grande échelle mélangeurs spécifiques de cacao.

Conchage et machines de raffinage

Conchage et le raffinage fait le chocolat lisse et définit sa saveur. Une machine appelée un melangeur, ou broyeur humide, pétrit le chocolat afin de transformer les solides en particules plus fines. C'est le point où le sucre et d'autres ingrédients et arômes, tels que la poudre de lait sec, de la lécithine et de la vanille, sont ajoutés au mélange.

Trempe

Le processus final de fabrication du chocolat avant le moulage est trempe. Cela donne du chocolat, une finition lisse et brillante et une couleur uniforme sans matière grasse floraison des cycles de chauffage, de refroidissement et de réchauffage. A cet effet, il existe fondoir chocolat et la trempe des machines spécifiques.


Articles Liés