Luminothérapie pour l'acné kystique

October 3

L'acné kystique est incroyablement difficile à traiter. Il peut provoquer des problèmes d'estime de soi et peut même éventuellement se transformer en cicatrices défigurantes si non traitée. Cependant, la luminothérapie est un traitement prometteur récent qui semble pour aider à éradiquer les lésions d'acné kystique actuels et prévenir la formation de nouveaux.

Quelle est la luminothérapie?

La luminothérapie est un type de traitement de la peau qui peut être utilisé pour traiter l'acné de différentes formes, y compris l'acné kystique. Il fonctionne en pénétrant dans les couches externes de la peau et dans certains cas, asséchant l'excès d'huile et le rétrécissement des glandes de pétrole ou de tuer les bactéries d'acné. Dans les deux cas, la luminothérapie aide acné actuelle guérir beaucoup plus rapidement que ce serait sur son propre et empêche de nouvelles éruptions de se développer.

Thérapie LHE

Thérapie LHE est une forme de thérapie par la lumière qui utilise une combinaison de lumière et de la chaleur pour traiter l'acné active. Les pulse de lumière et est administré avec de la chaleur pour tuer les bactéries d'acné et de travailler pour réduire les glandes sébacées agrandies et plus productives dans le même temps. Cela peut réduire le nombre de nouvelles poussées d'acné au fil du temps ainsi que d'éliminer les poussées actuelles.

Thérapie ALA + Lumière

Une autre forme de thérapie par la lumière implique l'utilisation de la lumière avec ALA ou acide 5-aminolévulinique. ALA est un produit chimique qui rend la peau très sensibles à la lumière. Après avoir réglé jusqu'à une heure, l'ALA est lavé la peau, puis la thérapie par la lumière est appliquée. Le produit chimique rend la thérapie par la lumière plus efficace et aide la peau à se dépouiller de plus rapide pour révéler une peau saine en dessous.

Thérapie bleu-lumière

Le genre le plus populaire de la luminothérapie est appelée thérapie bleu-lumière. Il fonctionne sur de nombreux types de l'acné, mais est particulièrement bénéfique pour l'acné kystique. Il est non-invasive et est un moyen sûr de changer la texture de votre peau sans l'aide d'un laser ou la dermabrasion. Il agit en tuant les bactéries de l'acné actifs. Plusieurs traitements seront nécessaires au cours d'un mois pour réduire la production de pétrole, de tuer les bactéries et de décourager de nouvelles taches de se former. Très peu d'effets secondaires sont rapportés, dont la plus commune est la peau sèche.

Éviter le rayonnement UV

Les formes populaires de la luminothérapie pour traiter l'acné dans le passé invoqués rayonnement ultra-violet, habituellement UV / B, pour tuer les bactéries d'acné et la peau claire. Cependant, ces traitements étaient spectacle pour faire plus de mal que de bien, d'endommager les couches externes de la peau, vous rendant plus sujettes au cancer de la peau et de provoquer un vieillissement prématuré. La luminothérapie prescrit pour l'acné maintenant doit être exempte de rayons UV; cependant, il est avéré être tout aussi efficaces.


Articles Liés