Les théories sur le développement des compétences et l'adaptation

December 11

Les théories sur le développement des compétences et l'adaptation

Apprendre une nouvelle compétence peut être un processus complexe, comme quiconque a déjà tenté de le faire sait probablement. Il existe de nombreuses théories qui tentent de nous aider à mieux comprendre le processus de développement et l'adaptation des compétences. Les individus peuvent être intéressés par l'apprentissage de ces théories pour comprendre leur propre développement de compétences, ou dans le but d'enseigner plus efficacement une compétence à une autre personne ou d'un groupe.

Les théories de Piaget



Piaget a étudié la façon dont les enfants assimilent ou accueillir de nouvelles compétences.

Jean Piaget, a étudié le développement de l'esprit des enfants. Selon le site d'apprentissage et d'enseignement, cela comprend l'apprentissage d'adapter les informations et les compétences. Piaget divise l'adaptation en deux parties, "assimilation" et "hébergement". Assimilation se produit quand une personne prend de nouvelles informations ou de compétences, mais ne passe pas son état d'esprit suffisamment. Il tente de forcer les nouvelles compétences pour correspondre à la mentalité qu'il a déjà. Hébergement consiste à agrandir une mentalité préexistante afin de faire suffisamment de place pour de nouvelles compétences. Ceci est un processus plus complexe, mais aussi plus efficace pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Alors que Piaget examine spécifiquement les enfants, cette assimilation et l'hébergement des compétences est un processus continu.

Fitts et Posner

Selon le site de Mike Collins, PhD, Fitts et Posner développé trois «phases d'apprentissage» que les humains subissent que nous développons de nouvelles compétences. La première phase est appelée la «phase cognitive." La phase cognitive se produit lorsque les individus créent une image mentale de la compétence qu'ils veulent apprendre, diviser la compétence en parties plus petites et d'identifier chaque partie. La deuxième phase est la phase "associatif", qui consiste à pratiquer les différentes parties de la compétence, puis de les assembler. Ceci est également la phase où les individus peuvent évaluer la rétroaction comme ils apprennent un métier. La phase finale, la phase «autonome», se produit lorsque l'individu a répété la compétence assez souvent qu'elle n'a pas besoin d'y penser trop profondément. Atteindre cette phase autonome nécessite une pratique importante et soutenue de la nouvelle compétence, mais peut être très enrichissante.

Schéma de Schmidt



Les individus peuvent tenir compte de nombreux aspects différents d'une nouvelle compétence.

Selon le livre "Comportement du moteur humain» édité par le juge Scott Kelso, le schéma de Schmidt examine la façon dont les êtres humains apprennent de nouvelles habiletés physiques. Au lieu de penser à propos de l'action dans son ensemble, Schmidt croit que nous pensons de chaque action par étapes. Il ya quatre parties de penser à une nouvelle compétence physique. Tout d'abord, l'individu considère aspects moteurs, par exemple, était le rythme rapide ou lent? Un saut était élevé ou pas? Les individus pensent alors sur les conséquences de l'action physique. Par exemple, l'action n'a réussi à atteindre un objectif ou un échec? Troisièmement, les individus considèrent comment l'action se sentait (physiquement plutôt que émotionnellement). Et enfin, l'individu remonte et pense sur les «conditions initiales», ou comment le mouvement a commencé. Lors de l'apprentissage d'une nouvelle compétence physique, compte tenu de ces quatre aspects, ensemble, peuvent aider les personnes à construire de nouveaux objectifs et à développer leurs capacités.


Articles Liés