Les techniques de congélation des légumes

September 28

Les techniques de congélation des légumes

Certains cuisiniers congeler les légumes frais directement du jardin ou au supermarché par un simple emballage et les sceller dans des sacs ou conteneurs et de les placer dans le congélateur. Cette méthode est acceptable si les légumes seront consommés dans une semaine ou deux, mais blanchiment est recommandé pour la plupart des légumes stockés plus longtemps. Ce processus conserve les légumes de couleur, la texture et la saveur intacte pendant neuf à douze mois.

Blanchiment Méthodes

Le blanchiment consiste à chauffer rapidement les aliments à des températures élevées pendant une très courte période pour tuer les bactéries nocives et puis plonger dans l'eau glacée pour la même quantité de temps pour arrêter la cuisson et préserver sa couleur, la texture et le goût. Vous pouvez blanchir les légumes en les plongeant dans l'eau bouillante, amener l'eau à ébullition pendant une minute ou deux, et puis tout de suite de les transférer à un bain de glace dans un récipient différent. Une autre méthode consiste à suspendre les légumes dans un rack ou panier au-dessus de l'eau bouillante, dans un pot enveloppé, suivie par l'immersion de glace. Micro-ondes blanchiment est déconseillée, car les variations de température dans ces appareils ne peuvent pas tuer complètement les bactéries. Le temps que les légumes soient dans les environnements chauds et froids doit être identique et synchronisée avec précision; temps varient selon la taille et le type de légume.

Sélection de légumes et préparation

Choisissez les légumes les plus frais possibles du marché ou ceux récoltés à partir de votre jardin dans les dernières heures. Si vous ne pouvez pas les faire blanchir immédiatement, les plonger dans de l'eau glacée ou de les stocker dans des bacs à légumes de votre réfrigérateur. Bien laver et couper les tâches, meurtrissures ou autres imperfections.

Options d'emballage

Utilisez soit des conteneurs de congélation en plastique dur ou des sacs de congélation en plastique. Remplir les récipients que pour la ligne d'extension pour empêcher les conteneurs de la popping ouverte lorsque le contenu se dilatent pendant la congélation. Si vous utilisez des sacs, les poser sur le comptoir après remplissage et appuyez sur l'air. Fermez-les donc une petite ouverture permet d'insérer une paille et aspirer le reste de l'air avant scellement final. Geler les conteneurs et les sacs avec un pouce ou si de l'air autour d'eux jusqu'à ce que le contenu est gelé, à quel point ils peuvent être empilés pour économiser de l'espace.

Conseils utiles

Oignons et poivrons verts sont les seuls légumes frais qui peuvent être congelés avec succès pendant de longues périodes sans blanchiment. Aubergine, champignons et le goût de la courge d'été jaune ou vert mieux si vous les faire sauter légèrement dans le beurre ou l'huile avant de réfrigération et la congélation. Gardez un bloc-notes près du congélateur pour noter les dates de congélation de sorte que vous pouvez faire pivoter la nourriture pour assurer la fraîcheur.


Articles Liés