Comment conserver céleri

November 26

Comment conserver céleri

Certaines plantes de la famille de céleri (Apium graveolens), ont été consommés par les humains depuis des centaines d'années. Populaire dans une alimentation saine, en raison de sa teneur élevée en fibres en vrac et son faible nombre de calories, le céleri est aussi un légume délicieux et nutritif. Que vous acheter céleri en vrac ou vous avez une abondance de votre jardin, vous pouvez le garder frais plus longtemps si vous suivez quelques règles de stockage.

Instructions

•  Choisissez la fraîcheur céleri au marché ou chercher la fraîcheur de votre jardin. Regardez la partie de la tige de céleri. Il devrait être blanchâtre, sans traînées de coloration brune ou rouille. Les branches de céleri doivent être fermes et bien fourni à l'autre. Tiges ou séparation d'avec les autres signaux de tiges que le céleri peut ne pas être frais boiter.

•  Couper la tige entière fin de céleri, mesurant environ 1 pouce de la base. Jeter la base et couper les portions feuilles sur les tiges intérieures. En outre, couper les branches secondaires près du sommet des tiges.

•  Laver le céleri abondamment à l'eau froide, en se frottant les tiges avec vos doigts pour enlever toute saleté ou des résidus de pesticides et de jeter les tiges sur une serviette pour égoutter pendant quelques minutes.

•  Rassembler les tiges taillées propre ensemble et enveloppez-les avec un ou deux serviettes de papier avant d'envelopper le paquet entier dans une pellicule plastique. Sinon, placez le papier branches de céleri-serviettes enveloppé dans un grand sac en plastique de type zip et serrer autant air comme vous pouvez avant de sceller le sac.

•  Conservez le céleri lavé et paré au réfrigérateur dans un bac à légumes, si elle est disponible. Surveiller la température de votre réfrigérateur. Si il fait trop froid, le céleri se fige et se flétrir, en prenant un aspect translucide clair.

•  Enveloppez le céleri dans du papier d'aluminium comme une alternative à des serviettes en papier et pellicule de plastique. Couper et laver le céleri comme avant, puis placez-le sur une longue feuille de papier, le pliage et rouler en toute sécurité. Envelopper le céleri chaque fois que vous utilisez un peu et il va rester frais plus longtemps.

•  Cube et gel céleri pour utilisation uniquement dans les ragoûts, les plats mijotés et les soupes. Céleri prend un aspect peu attrayant liquide après congélation, mais il est encore comestible. Laver et sécher les tiges avant dés et mettre dans des récipients de rangement en plastique. Utiliser dans les 6 mois.

Conseils et avertissements

  • Eviter la mise en conserve le céleri, sauf si vous l'utilisez dans une recette à base de cornichons, relish ou comme chutney. Céleri, comme les autres légumes non acides, est sujette à la moisissure et la croissance bactérienne et les méthodes de mise en conserve inadéquate peuvent entraîner une intoxication alimentaire.

Articles Liés