Les robes aileron des années 1920

May 2

Les robes aileron des années 1920

Dans les années 1920, les Etats-Unis a été impliqué dans une variété de réformes sociales, y compris le droit de vote womenâ € ™. Les femmes avaient été opprimés et tenus à l'écart du processus de prise de décision politique depuis la création de la république. En Août 1920, les femmes ont réussi à atteindre leur objectif d'avoir le droit de vote. Le passage de la nouvelle législation était parallèle à une autre transformation de la société et a abouti à des changements massifs dans la mode et le style. Les années 1920 ont vu les femmes échangeant leurs ourlets chaussure de longueur pour les robes courtes, échangeant leurs corsets pour moins styles restreignant, et ranger leurs crinolines et des mouvements. Confort devenait un objectif de la mode.

Conception de silhouette

L'aube des années 1920 a été marquée par un changement radical dans le style de robes. La robe de clapet est né et il a balayé les classes sociales et le pays comme une traînée de poudre. Le style garçonne souligné une silhouette ou un regard en ligne droite.

Avant la robe garçonne, la mode a souligné courbes féminines. Le look silhouette était une tentative de minimiser l'importance de silhouette tout en courbes d'une femme. La robe de clapet est constitué par couture deux morceaux de tissu sur les côtés.

Il était nécessaire pour une femme d'être à la poitrine plate pour obtenir le look pas les courbes de la silhouette. Pour les femmes, qui étaient de grande poitrine, contraignant leurs seins ou régime semblait être les seules options, jusqu'à ce que le buste corsage Symington Side Lacer a été introduit. Le Symington lacé sur les deux côtés et pourrait être serré jusqu'à ce que la taille du buste souhaité a été atteint.

Robe charleston

Il ya une idée fausse que les robes portées dans les années 1920 étaient tous à court ou assis à ou au-dessus du genou. Cette croyance erronée a été prise comme vérité, parce que les robes de clapet portés au début des années 1920 ont été de courte. Comme la décennie passée, les ourlets chuté à mi-mollet, où ils sont restés dans les années 1930.

À manches courtes Robe charleston

Robes portées par les femmes dans les deux siècles précédents étaient souvent à manches longues et ont empêché le port de bracelets et des bracelets. Robes clapet, d'autre part, étaient à manches courtes et même souvent sans manches. Cette nouvelle approche laissant bras et les poignets libre a ouvert la porte à porter des bracelets autour des poignets et des bracelets juste au-dessus du coude.

Abandonnés taille Robe charleston

Un autre style de la robe de clapet a pris au fil du temps a été l'ajout d'un regard baissé-taille. La robe de clapet avec une taille a diminué tomberait directement à partir de l'épaule à environ trois ou quatre pouces au-dessous de la taille. Le reste de la robe de clapet serait une jupe plissée ou recueillies cousue sur l'extrémité inférieure de la partie droite de la partie supérieure du torse de la robe.


Articles Liés