Les régions désertiques comme en Moldavie

January 18

Les régions désertiques comme en Moldavie

Pour être considéré comme un désert, une région doit avoir moins de 10 pouces de pluie par an, et l'évaporation doit dépasser les précipitations, selon le US Geological Survey. Il n'y a pas de zones dans le petit pays d'Europe orientale, de Moldova qui portent ces caractéristiques, mais de nombreuses zones du pays se rapprochent. Selon l'analyste Simeon Mitropolitski en Janvier 2007 "International Real Estate Digest,« préoccupation existe que les zones déjà sujettes à la sécheresse semi-désertiques deviendront des déserts, grâce à de mauvaises pratiques agricoles et de l'industrialisation. Il est un processus justement appelé "la désertification."

Pontic Steppe

Moldova existe dans le cadre de la plus grande région de steppe aride du monde. Selon l'Université du Michigan Museum of Zoology, une «steppe» est une grande plaine bénéficiant pas d'arbres et limitée, l'imprévisibilité des précipitations. L'étape Pontic près 390 000-square-mile étend à travers la partie sud de la Moldavie. Combiné avec le Kazakh Steppe voisin - collectivement connu sous le nom "Steppe Pontic" - il est la plus grande steppe sèche dans le monde, selon l'US Geological Survey.

Nistru Steppe

Autres zones de steppe en Moldavie restent trop sec pour soutenir une forêt mais techniquement pas si sec pour être appelé un désert. Les plaines steppiques de la région de la rivière Nistru dans la partie sud et sud-est du pays sont caractérisés par des vents très secs, ainsi que des périodes de sécheresse prolongées, et herbes qui ressemblent à ceux trouvés dans la Méditerranée, mais pas dans les régions plus tempérées de l'Europe.

Bugeac Steppe

Dans le sud-Moldova se trouve le Bugeac Steppe. Comme son homologue à l'est, la rivière Nistru, cette steppe est également caractérisée par des vents secs et très peu de pluie - dans certains cas, moins de 14 pouces par an. Il se compose d'une très grande superficie, qui représente 20 pour cent de la superficie totale du pays.

La désertification

Les zones de steppe sont considérées comme des zones protégées. Il ya une inquiétude généralisée que ces régions sont confrontées à "accélérer la désertification", selon l'analyste Mitropolitski. Il soutient cette situation passée de l'exploitation des terres - un héritage de l'ère communiste - ainsi que l'industrialisation. Eau détournée à l'utilisation de l'usine, au lieu de l'utilisation agricole, fait déjà des zones sujettes à la sécheresse moins fertile. Mitropolitski spécule que si la désertification continue, la production alimentaire pour répondre aux besoins des habitants de la région vont souffrir, et Moldaves seront obligés de migrer vers d'autres zones.


Articles Liés