Les facteurs qui influencent les régions climatiques

February 1


Dans quelle région vous êtes dans le climat peut être le facteur déterminant dans la décision vous passez la journée à la plage ou pelleter de la neige. Le climat décrit essentiellement les conditions météorologiques d'une région des expériences sur une période de plusieurs décennies. Un certain nombre de facteurs déterminent si une région particulière devient une destination touristique tropicale ou un désert glacé.

Système Koppen

Le météorologue Peter Wladimir Koppen a créé un système de classification des régions climatiques en 1920 qui ont aidé les gens à mieux comprendre les facteurs qui entra dans le temps. Koppen évalué les températures moyennes et le taux de précipitations dans les différentes régions. Après cette évaluation, il a déterminé qu'il y avait cinq régions: tropical, sec / désert, chaud modéré, modéré et froid polaire. Il décrit en outre ces cinq régions principales par la quantité et la nature des précipitations qu'ils reçoivent et les motifs de température dans la région.

Latitude et masse d'air

Comme incline la Terre sur son axe et tourne autour du soleil, le rayonnement est réparti différemment dans différentes zones en fonction de la proximité des régions au soleil. Par conséquent, la latitude de la région est un facteur clé dans le climat dans cette région. Un autre est la masse d'air. Air masse est une grande quantité d'air avec des propriétés similaires. Lorsque deux masses d'air se rencontrent, ils se heurtent souvent plutôt que de se joindre pour former une masse d'air plus grande, homogène, selon le météorologue Jeff Haby. Les combinaisons et la circulation des masses d'air déterminent, en partie, les précipitations, l'humidité et la température de l'air et des surfaces variant de région à région.

Zones de pression

La circulation d'air crée des zones de haute et basse pression, qui influencent fortement les régions climatiques. Par exemple, les zones de haute pression sont habituellement associés avec refroidisseur air de la sécheuse car l'air est plus dense, afin que l'air circule vers l'extérieur, provoquant l'air plus frais. Dans une zone de basse pression, l'air circule vers le haut et reste dans l'atmosphère, causant souvent des nuages ​​et des précipitations.

Courants Océaniques

Quand le vent déplace les courants océaniques, il se déplace aussi de l'eau de surface avec elle. Ce mouvement de l'eau crée une pression dans l'atmosphère. Ces zones de pression déplacent la chaleur de l'équateur vers les pôles, un exemple de transfert de chaleur. Cela montre aussi comment les modèles de vents dominants, ainsi que la distribution des terres et de la mer peuvent affecter les régions au climat. Certaines régions plus près de l'eau, en raison de la circulation d'air sur l'eau, seront plus doux que les régions enclavées.

Altitude

Montagnes et l'altitude influencent de manière significative régions climatiques. Plus l'altitude, le diluant l'air et moins il est capable de retenir et d'absorber la chaleur. Donc régions climatiques dans des altitudes plus élevées, par exemple, au niveau des pics de montagnes, auront des climats plus froids. Montagnes peut aussi agir comme une barrière aux précipitations, provoquant des terres environnantes à être sèche. En raison de la configuration des vents, d'un côté d'une montagne pourrait être humide, tandis que l'autre côté est désert.


Articles Liés