Quels sont les quatre régions climatiques de la Cordillère des Andes?

April 14

Quels sont les quatre régions climatiques de la Cordillère des Andes?

Les montagnes des Andes, qui courent la longueur est de l'Amérique du Sud de Columbia à la pointe sud du Chili, réclament une des régions climatiques les plus variées et intéressantes du monde. Le climat, un terme couramment utilisé pour décrire les conditions climatiques moyennes d'un endroit spécifique, de cette vastes changements de gamme de montagne de façon drastique que vous entrez dans différentes régions en raison des écarts de température de l'air, les précipitations et l'altitude. Le fameux Système de classification climatique de Köppen, une méthode qui divise la surface de la Terre dans différentes régions climatiques développés en 1900 par le climatologue russe-allemand Wladimir Köppen, montre que, bien que l'ensemble de la gamme Andes est considéré comme un climat de montagne, il ya différentes classifications de biomes trouvés au la base de la plus longue chaîne de montagnes du monde.

Montagnes

La longueur totale de la Cordillère des Andes est classé dans le Système de classification des Köppen climatique comme un climat des hauts plateaux (H). Aussi appelé un "climat de montagne," climats montagnards se trouvent dans les biomes alpines, généralement de hauts plateaux et de chaînes montagneuses, et disposent des températures fraîches qui obtiennent plus froid que les grimpeurs atteignent des altitudes plus élevées. Les zones considérées comme les climats montagnards incluent des endroits tels que les Rocheuses américaines et Alpes européennes. Ils voient moins d'un pied de précipitations et des températures allant de -2 ° F à 50 ° F annuelle

Les climats secs

Régions avoisinantes de la base de la Cordillère des Andes considérés climats secs (B) comprennent Bolivie et en Argentine. Ces régions sont en outre classés climat tropical (BW) les zones sèches, qui se trouvent dans les biomes du désert faibles entre les latitudes 18 ° à 28 ° dans les deux hémisphères et se caractérisent par des niveaux de précipitations faibles, moins d'un pouce chaque année, des vents légers, et de grandes différences dans les gammes de température quotidienne. Une chaleur sèche est peut-être la meilleure façon de décrire la météo typique de la région climatique bolivienne de la Cordillère des Andes, et des zones classées comme comparables climats désertiques comprennent le sud des États-Unis et l'Afrique du Nord.

Humide Moyen Latitude

Le climat de latitude moyenne (C) zone humide du Chili, long, étroit pays d'Amérique du Sud dans le sud-ouest, est divisé en deux classifications de biomes car il couvre tellement éloignés, entraînant parfois de vastes différences de terrains et plans d'eau. Toutes les régions humides de moyenne latitude, aussi connu comme les régions tempérées, sont caractérisées par des étés chauds et secs et des hivers froids, humides. Nord du Chili est en outre classé comme un climat méditerranéen (Csb) sous-groupe et est caractérisé par des étés très secs, et les incendies d'été sont une préoccupation annuel. La côte sud du Chili entourant la base des Andes est considéré comme un climat continental (BFC) sous-groupe humide, car il connaît de grands changements saisonniers entre l'été et l'hiver, ainsi que d'une saison sèche pratiquement inexistante.

Tropicale humide

En Colombie, l'Equateur et le Pérou, les zones environnantes de la base de la cordillère des Andes sont considérés comme les climats tropicaux humides (A). Ces régions climatiques étendent au nord et au sud de l'équateur à environ 15 ° à 25 ° de latitude et sont caractérisés par leurs températures de l'année-ronde de haut et les niveaux de précipitation. Les superficies de base de la cordillère des Andes en Colombie sont en outre classés comme un climat tropical humide (Af), et sont caractérisées par des pluies quasi quotidiennes et minimes variations de température. Ces régions sont la maison des fameuses «forêts de nuages» de la Cordillère des Andes, où la chaleur et l'humidité de surface élevée rencontre l'air froid de la montagne pour créer cumulonimbus et cumulus en début d'après-midi chaque jour. En Equateur et au Pérou, la base de la Cordillère des Andes est en outre classée comme climats humides-secs tropicaux (AW) ou tout simplement le climat de savane et dispose d'hivers secs et pluies faibles à modérées pendant l'été.


Articles Liés