Quels sont les quatre principales régions terrestres dans le Minnesota?

October 6

Quels sont les quatre principales régions terrestres dans le Minnesota?

Minnesota est souvent désigné comme "L'Etat Étoile du Nord» ou le «Land of 10,000 Lakes." Selon le ministère des Ressources naturelles du Minnesota (de dnr.state.mn.us), l'État a fait près de 12.000 lacs, plus de 6500 rivières et les ruisseaux, et plus de 90.000 miles de littoral - plus de Californie, en Floride et à Hawaï combinée. La plupart du paysage du Minnesota a été sculpté par les glaciers il ya plus de 10.000 ans, et leur retraite sculpté le paysage de l'état. Minnesota est composé de quatre régions géographiques: l'Upland Supérieur, le jeune Drift Plains, l'disséqué jusqu'aux plaines et de la région de Driftless.

Le Upland Supérieur

Le Upland Supérieur couvre une grande partie de la moitié nord de l'état de la région du centre-nord des rives du lac Supérieur, le plus grand lac d'eau douce dans le monde par sa superficie. Cette région est une destination de vacances populaire et comprend la zone Brainerd Lakes à l'extrémité sud, jusqu'à Duluth et la frontière canadienne. La région est principalement composé de roches dures, et le point le plus élevé du Minnesota, Eagle Mountain (2301 pieds au dessus du niveau de la mer), se trouve dans cette région. La région Upland supérieure est la zone la plus robuste de l'état et comprend les forêts épaisses et des milliers de lacs et de rivières. Home pour les gisements de minerai de fer du Minnesota, cette région est également riche en ressources naturelles.

Le jeune Drift Plains

Jeune Drift plaines du Minnesota, couvrant une grande partie des régions méridionales et centrales de l'Etat, ont été formés lorsque les glaciers se déplaçant lentement gratté la terre et faites bassins lacustres. Les lacs du Minnesota ont été formées lorsque l'eau de la fonte des glaciers rempli les bassins. Les glaciers ont laissé derrière un sol riche appelé dérive, donnant à cette région de plaines de roulement parmi les plus riches terres agricoles aux États-Unis, selon le Centre pour l'étude de l'environnement (naturestudy.org). Ceci est la région la plus peuplée de l'État et comprend St. Paul, la capitale de l'état, et de la ville voisine de Minneapolis - qui ensemble sont souvent désigné comme "Les villes jumelles."

Le disséqué jusqu'aux plaines

Dans le coin sud-ouest du Minnesota, Streams couper à travers la richesse du sol, formant le disséqué jusqu'aux plaines. Le matériau à, ou surface, a été déposé par un mouvement essentiellement glacial et est devenue au fil du temps disséqué par un certain nombre de vallées profondes. Cette zone est sillonnée par de nombreux ruisseaux. Les quelques zones plates de la région font de bonnes terres agricoles en raison de la richesse du sol, qui est un mélange de sable, de gravier et d'argile. La région est parsemée de fermes et les petites villes telles que Pipestone, Worthington et Luverne.

La Zone Driftless

La région sud-est, appelé la Zone Driftless, est sculpté par de profondes vallées fluviales. Cette zone n'a pas été nivelé par les glaciers dans la dernière période glaciaire et est probablement ce que la plupart du reste de l'état ressemblait avant les glaciers. Le long de la rivière Mississippi dans cette région de l'Etat, le pays est coupé par des vallées profondes qui ont été créés par des rivières et des ruisseaux à débit rapide. Cette région est le foyer de villes de bluff de la rivière tels que Red Wing, Winona et La Crescent, qui tous attirent les touristes pour leur charme, des antiquaires et architecture historique. La région est également le foyer de la Mayo Clinic de renommée mondiale, à Rochester, Minnesota.


Articles Liés