Les meilleurs parfums de tous les temps

October 1

Les meilleurs parfums de tous les temps

En 1889, le parfumeur français Jacques Guerlain a présenté «Jicky» au public --- et l'ère moderne de la parfumerie a commencé. Le mélange de vanille, d'ambre et de musc saisit l'imagination du public, et a convaincu les femmes dans le monde entier que le port de parfum fin était plus un luxe, ni même une nécessité, mais une compulsion.

Originals classiques

Le designer parisien Coco Chanel a fait sa première incursion dans l'industrie du parfum en 1921 en choisissant la cinquième coupe d'une sélection de parfums d'échantillons présentés à elle. Ainsi est née la légendaire "Chanel n ° 5," un mélange enivrant encore molle de fleurs et d'agrumes qui est toujours un best-seller --- et, selon l'actrice elle-même, la seule chose que Marilyn Monroe portait jamais au lit. Quatre ans plus tard, en 1925, Guerlain a créé une suite à son succès initial "Jicky» par «Shalimar», un équilibre de l'iris, de la vanille, de rose et de jasmin qui reste phare parfum aujourd'hui de Guerlain. Un an après le crash de l'économie mondiale en 1929, le designer français Jean Patou a fait une tentative réussie de secouer les réalités de la dépression en créant «Joy», un luxueux mélange de jasmin, de rose et de musc qui a été présenté comme la plupart du monde parfum très cher. Un autre concepteur de conjurer dure réalité était Christian Dior, qui a salué la fin de la Seconde Guerre mondiale austérité en créant le New Look --- et, en 1947, un nouveau parfum de signature, «Miss Dior». La maison de conception de Nina Ricci a suivi en 1948 avec le riche parfum floral, "L'Air du Temps."

Une abordable Favorite

Le marché des parfums à prix abordable a été donné un sursaut en 1928 lorsque la société française de cosmétiques Bourjois créé "Soirée à Paris" pour son marché américain. Prix ​​à la portée de chaque femme, "Soirée à Paris" capturé l'essence de l'idée d'un Américain de Paris --- une odeur séduisante de violette, rose turque, de vanille et de musc, bouteille en bleu cobalt, et commercialisé avec une campagne publicitaire qui transmettait l'impression que le port "Soirée à Paris" était la meilleure chose à être là.

Appel Mass Market

Des décennies plus tard, un autre parfum de luxe à prix abordable introduit à la génération de jean bleu. Lancé par Revlon en 1973, «Charlie» était un accrocheur, parfum fleuri-frais qui évoque l'élégance décontractée. Son prix abordable, couplé avec des annonces de télévision hanche et un jingle accrocheur, a fait un premier parfum populaire pour de nombreuses adolescentes. Peut-être la série la plus spectaculaire de publicités ont été celles faites en 1985 pour Calvin Klein "Obsession". Steamy au point de la censure, mais toujours en laissant beaucoup à l'imagination, les annonces étaient aussi épicée que le parfum lui-même.

Délicieux Decadence

En 1932, le designer Jean Carles créé "Tabu" --- un parfum vanté comme choquant et sensuelle, avec une base d'ambre et de patchouli. Cette idée de parfum comme provocateur a été revisité en 1977 quand Yves Saint Laurent a présenté "Opium", un mélange sensuel d'épices orientales et de musc. En 1992, Thierry Mugler a lancé "Angel", un mélange novateur de fruits avec des notes gourmandes de chocolat, de vanille et de caramel. Emballé dans un élégant flacon en forme d'étoile évocateur d'une époque révolue, "Angel" encapsulé l'idée originale des grands parfumeurs --- pour créer un parfum qui serait vraiment stimuler presque tous les sens.


Articles Liés