Comment calculer les temps intermédiaires en piscine

July 15

Comment calculer les temps intermédiaires en piscine

Le calcul des temps intermédiaires d'un nageur est un élément essentiel de l'entraînement. Il aide le nageur déterminer le rythme pendant la course. Splits peuvent être utilisés pour déterminer la performance de chaque nageur individuelle dans un relais, à décomposer et d'analyser un événement de longue distance et même de se qualifier pour un nageur réductions du temps de spéciales ou des compétitions. Avec une compréhension de base des fonctions de chronomètre et le compteur et un peu de mathématiques, le calcul est facile scissions.

Instructions

•  Désactivez votre chronomètre avant chaque course.

•  Appuyez sur le bouton de démarrage lorsque vous voyez le flash du système de synchronisation au début de la course. La lumière se déplace plus vite que le son, donc pour la meilleure précision, appuyez sur "start" quand vous voyez le flash, pas lorsque vous entendez le son du système de démarrage.

•  Appuyez sur le bouton "split" sur le chronomètre après votre nageur touche le mur tous les 50 yards (mètres ou, en fonction de la piscine). Enregistrer le temps intermédiaire sur une feuille de papier.

•  Continuer à enregistrer scissions toutes les 50 verges jusqu'à la course est terminée.

•  Appuyez sur le bouton «stop» lorsque votre nageur touche le mur à l'arrivée. Notez la dernière fois sur le papier.

•  Calculer les temps intermédiaires en soustrayant la scission précédente de la scission successive. Par exemple, dans une course de 200 verges vous enregistrer quatre fois: Split 1 à 50 verges, Split 2 à 100 verges, Split 3 à 150 verges et Split 4 à 200 verges pour une dernière fois. La scission de 50 verges est: Split 1 moins le temps de démarrage (0 secondes). La seconde fraction est: Split 2 moins de Split 1 et ainsi de suite.

•  Calculer scissions de 100 verges en ajoutant chaque paire de fentes 50 verges ensemble. Scissions Cent-cour sont plus souhaitables dans les événements de longue distance, tels que les 1500 mètres et 1650 verges freestyles.

•  Enregistrer chaque temps intermédiaire calculée sur le papier.

Conseils et avertissements

  • Notez le système de chronométrage utilisé dans le complexe nautique. Certains systèmes montrent scissions pour chaque voie dans la piscine, tandis que d'autres systèmes de chronométrage ne donnent la scission pour le nageur actuellement en tête. Avec l'ancien système, vous ne serez pas à vous soucier de l'aide de votre propre chronomètre, bien que la plupart des entraîneurs le font de toute façon. Pour faciliter le calcul, il peut être plus facile de convertir minutes à quelques secondes, puis revenez à minutes et secondes après le calcul est terminé.

Articles Liés