Les effets de l'écotourisme

November 13

Le Conservatoire de la Nature et de l'Union mondiale Conservatoire (UICN) définit l'écotourisme comme "Voyage écologiquement responsable dans les espaces naturels, afin de profiter et apprécier la nature (et accompagner les caractéristiques culturelles, à la fois passé et présent) que de promouvoir la conservation, avoir un faible impact des visiteurs et prévoir la participation socio-économique véritable actif des populations locales ".

Caractéristiques

La Société internationale d'écotourisme (TIES) cite le tourisme comme l'exportation de principe pour les pays en développement ainsi que l'exportation pour un tiers des pays les plus pauvres, avec le tourisme deuxième pétrole comme la plus importante source de pétrole étranger pour les 40 pays les plus pauvres.

Importance

L'écotourisme peut fournir une alternative de développement économique possible pour les communautés sans beaucoup d'autres options pour générer des revenus. TIES stipule que représente l'industrie du Voyage et du tourisme pour plus de 230 millions d'emplois à travers le monde et représente 10 pour cent du produit intérieur brut dans le monde entier.

Potentiel

L'écotourisme peut augmenter le montant de l'activisme et le niveau d'éducation parmi les voyageurs, les rendant ainsi ce que le Conservatoire de la Nature appelle "agents efficaces de conservation."

Fonction

Écotourisme et tourisme de nature diffèrent en ce que les lieux de l'écotourisme en mettant l'accent sur l'éducation, la conservation, la participation active de la communauté et voyageur responsabilité.

Effets

Bien qu'il existe des effets positifs de l'écotourisme, Go Green cite un récent article de Science Nouvelles dans lequel les chercheurs à étudier les manchots de Humboldt dans trois îles bordant large de la côte du Chili découvert que ceux sur les îles les moins visités avaient trois fois le nombre de descendants.

Avertissement

Tel que cité par Go Green, un article Nouvelles de la Science révèle que l'écotourisme a eu un impact négatif citoyens locaux du parc national de Kakum au Ghana, avec le taux de chômage est passé de trois à 27 pour cent que les villageois sont empêchés d'activités dans la forêt tropicale, qui servent à fournir un revenu .


Articles Liés