Les effets de fût de chêne vieillissement

March 25

Les effets de fût de chêne vieillissement

Les fûts de chêne ont été utilisés pendant des siècles pour faire du vin et des liqueurs. Les fûts de chêne ajoutent une saveur unique aux liquides étant élevé en fûts de chêne, et les saveurs diffèrent selon le type de chêne utilisé. Le chêne influence également le processus chimique réelle du vieillissement, qui effectue également des arômes et des caractéristiques du liquide en cours de vieillissement.

Saveur

Les fûts de chêne ajoutent un parfum "de Oakey" aux vins, whiskies et autres spiritueux qui sont âgés en fût de chêne. Les fûts de chêne ajoutent goûts comme la vanille, le tabac et d'autres saveurs sèches, ce qui crée un goût sec complexe dans les produits finis que vous aimez boire.

Produits chimiques

Les produits chimiques dans les liquides ans en fûts de chêne sont effectués par le chêne. Chêne n'est pas une substance neutre et, par conséquent, modifie le pH du liquide en cours de vieillissement dans le fût de chêne. Le pH du fluide influe sur le goût de celui-ci, tel que du vin ou de whisky étant élevés dans les fûts.

Oxygène

La quantité d'oxygène introduit dans un liquide alcoolique effets de la saveur du liquide énormément. effets de l'oxygène le pH du fluide et, par conséquent, si le fluide est dégustation plus acide ou plus basique dégustation qui crée soit un goût très amer ou une crème et une saveur douce. Les fûts de chêne sont poreuses et permettent à plus d'oxygène dans les fluides étant âgés de barils de métal. Vieillissement en fûts de chêne crée un fluide plus acide au goût.

Texture

La texture d'un liquide est chalkier et a plus de débris lorsque le liquide est vieilli en fûts de chêne. Parce que le chêne est poreuse, de petites quantités d'autres substances sont introduites dans le liquide en cours de vieillissement dans des fûts ainsi que certains de chêne lui-même. Cela crée des résidus supplémentaires dans les liquides et une texture chalkier.


Articles Liés