Les dangers de bateaux Hélices

March 2

Hélices de bateaux, alors que de toute évidence utile, sont également dangereux. Déplaçant à des vitesses qui approchent celle d'un mixeur, petites hélices des bateaux peuvent blesser gravement la vie humaine et maritime qui a le malheur d'entrer en contact avec eux. Les hélices de navires plus grands, même si ils se déplacent un des vitesses beaucoup plus lentes, sont assez grandes pour causer des blessures aussi graves ou la mort. Toujours respecter la puissance de l'hélice, si elle est de pousser votre bateau à travers une journée de farniente sur le lac ou la filature pendant l'entretien dans votre allée.

Qui est en voie de disparition par une hélice de bateau

La réponse peut sembler évident au premier abord - les gens - mais la réponse se prolonge bien au-delà du monde humain pour inclure du poisson ou mammifère aquatique et parfois, les oiseaux de mer.

Probablement les espèces aquatiques les plus connus de subir des blessures de l'hélice est le lamantin. Vivant dans et autour des mangroves, les cicatrices sur le dos des lamantins sont le résultat de rencontres douloureuses avec les hélices sur les bateaux de plaisance, équipés de deux moteurs intérieurs et extérieurs.

D'autres victimes comprennent les cétacés - baleines et les dauphins - et les phoques. Habituellement, l'hélice blessures aux cétacés sont le résultat de rencontres avec des grands navires. Dolphins prennent hélice «grèves» des navires de pêche; si elles survivent la rencontre, les cicatrices peuvent apparaître comme une petite encoche sur les nageoires ou les douves (la nageoire caudale) ou comme une cicatrice plus grande. Grandes cétacés, comme les baleines, se frottent souvent contre le fond des navires et peuvent montrer des preuves d'une grève de l'hélice sous la forme de cicatrices diagonale à la fois sur le ventre et le dos. Les petits mammifères marins, comme les phoques peuvent être tués sur le coup.

Quel Hélice de bateaux peut faire

Hélices de bateau de plaisance peuvent se tourner aussi vite que 700 tours par minute et peuvent couper comme la lame d'un mélangeur. Hélices sur les grands navires, comme des navires, tourner plus lentement, mais ont plus de masse. Les blessures peuvent aller de coupures superficielles à des blessures par écrasement.

Comment prévenir les blessures hélice dans une situation d'urgence

Trois urgences communes qui peuvent entraîner des blessures liées à hélice. L'un est petit cours d'entretien du bateau, lorsque les moteurs peuvent être démarrés hors de l'eau. Le second est un cours Man Overboard urgence. Le troisième est pendant les opérations de recherche et de sauvetage où les gens sont dans l'eau.

Pendant petite maintenance des moteurs de bateau, de «quarantaine» de la zone autour du moteur, en particulier si le moteur est en marche. Cela minimise le nombre de personnes exposées au danger. Aussi, avant un moteur ou un moteur est démarré, toutes les personnes dans la région doivent être informés que un moteur va commencer et dit pour déblayer de la prop.

La procédure standard pour Man Overboard appelle pour la personne observant tomber quelqu'un sur le côté pour avertir l'opérateur, de quel côté la personne tombé. Si une personne tombe sur le côté bâbord (gauche) du bateau, le bateau est immédiatement tourné vers la gauche, de sorte que la poupe (l'arrière du bateau) se déplace loin de la personne dans l'eau.

Dans les opérations de secours, les blessures de l'hélice sont évités en ayant l'équipage du sauvetage montre stand du navire sur les deux côtés et à l'avant (arc) et arrière (poupe) du bateau, pour conseiller l'opérateur quand un survivant est près de l'hélice ou peut être poussé sous l'archet.

Aider une personne blessée

Ne supposez jamais que une blessure liée hélice est mineure.

blessures de l'hélice, si elles se produisent sur la terre pendant l'entretien ou "aménagement" le bateau pour la saison de navigation ou en mer, sont traités comme tous les autres blessures similaires. Si à terre, la pratique de secourisme général est suivie: appeler le 911, d'assurer les voies respiratoires, saignements de contrôle et de traiter le choc. Même un traumatisme de l'hélice apparemment mineur devrait être prise à la salle d'urgence locale en raison de la possibilité de blessures qui ne sont pas facilement visibles.

blessures de l'hélice en mer doivent être vus par un médecin dès que possible en raison du potentiel accru d'infection et la possibilité de blessures graves qui ne sont pas facilement visibles.

Rapports vie Propeller-Marine blessé

Si vous avez une rencontre avec la vie marine qui se traduit par une blessure par l'hélice, communiquez avec la Garde côtière des États-Unis, que ce soit par téléphone cellulaire ou votre radio VHF marine. La Garde côtière surveille le canal VHF 16. Fournir l'emplacement de la rencontre et autres informations demandées. La Garde côtière avisera l'organisation appropriée pour prêter assistance.


Articles Liés