Les aliments typiquement africains

January 5

Les aliments typiquement africains

Cuisine africaine varie fortement en fonction du lieu. Traditions différentes, des climats et la géographie des sens différents ingrédients sont disponibles en fonction de la région. Bien qu'il existe certains aliments courants dans toutes les régions d'Afrique, il n'y a pas de nourriture consommée singulier sur une base régulière par la population diversifiée de l'Afrique.

Afrique du Sud

De nombreuses cultures ont influencé la cuisine sud-africaine, y compris les Hollandais, les Britanniques et les Indiens. Fruits de mer est abondante le long de la côte sud-africain avec le merlu est le poisson le plus commun vendu. Maïs, pommes de terre, le chou et les poivrons sont cultivés dans la région et sont les légumes les plus communément consommés. Saucisses, potpie de poulet et l'agneau assaisonné sont des plats de viande communs consommés dans le pays. Le dessert sud-africain se compose généralement de mangues, bananes, papayes ou des raisins depuis le climat tropical permet une croissance facile de ces fruits.

Afrique du Nord

Composé de pays comme le Maroc, l'Egypte et l'Algérie, cuisine d'Afrique du Nord fait usage de la Méditerranée toute proche. Fruits de mer est couramment consommé, tout comme l'agneau et les viandes halal en raison de l'importante population musulmane. Le couscous est un autre aliment de base en Afrique du Nord avec deux olives et l'huile d'olive. Tomates, piments et pommes de terre sont les légumes les plus populaires. Les assaisonnements sont très importantes pour la cuisine des régions, avec le safran, la cannelle, le gingembre et le cumin étant le plus commun.

Afrique de l'Est

Accueil à la Somalie, le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda, cuisine Afrique de l'Est se compose généralement de millet, le riz, le maïs et le pain. Les patates douces, haricots verts et les piments sont les légumes couramment consommés. La viande est rarement consommée en raison de son prix. Soupes, les ragoûts et currys sont les plats les plus communs, de safran et de clous de girofle étant les épices populaires. Les agrumes et d'ananas sont les principaux fruits ingérés.

Afrique de l'Ouest

Fruits de mer est très populaire dans la cuisine Afrique de l'Ouest et de chèvre est la viande rouge la plus populaire consommée. L'alimentation de la région se compose essentiellement de féculents et les aliments gras par immersion ainsi que le poulet. Riz wolof et Yassa de poulet sont deux des plats traditionnels de l'Afrique de l'Ouest qui dépendent fortement de la volaille. Épices chaudes sont très populaires, tout comme la menthe et clous de girofle. La sécheresse de la région rend l'eau est rare, si le vin de palme est souvent consommé avec les repas. Ceci est créé par la fermentation de la sève de palmier.

Afrique centrale

Grâce à son emplacement isolé, cuisine dans cette région est restée très traditionnelle. Plantain et le manioc sont des agrafes dans le régime alimentaire de l'Afrique centrale, de même que les arachides et les piments. Viandes exotiques comme le crocodile et le singe sont consommés, si la consommation de poulet et de boeuf est plus commun. Un dessert traditionnel appelé bambara est standard et se compose de beurre d'arachide, le riz et le sucre.


Articles Liés