Les aliments traditionnels roumains

June 5

Les aliments traditionnels roumains

Comme chaque cuisine des Balkans, les aliments traditionnels roumains sont riches en viande. Beaucoup de plats traditionnels des Balkans vont par une variété de noms. Alimentaire comme Sarmale, baklava, musaka et papricas sont typiques pour chaque cuisine des Balkans, y compris la Roumanie. Cuisine roumaine est également riche en poissons et propose de nombreux types de soupes. Légumes farcis sont également de la nourriture traditionnelle en Roumanie.

Viandes

Beaucoup de plats traditionnels roumains disposent viande hachée. De ceux, plus connus sont Sarmale (rouleaux de chou), musaka (pomme de terre / pâté à la viande hachée), mititei (grillées rouleaux de viande hachée) et chiftele (boulettes de viande couverts de croûtes de chapelure). Beaucoup coirbas (soupes) disposent aussi de la viande. Certains d'entre eux comprennent ciorba de perisoare (boulette de viande de la soupe), ciorba Taraneasca de vacuta (soupe de boeuf) et ciorba de salata cu afumatura (soupe de viande fumée avec une salade verte). Papricas (Paprikash) est le plat nommé d'après le principe qui prévaut - paprika. Il est un ragoût de viande désossée: poulet, porc ou d'agneau. Papricas est largement connu comme le goulasch. Il provient de la cuisine hongroise et est un plat traditionnel dans chaque cuisine des Balkans aujourd'hui.

Plats de poissons

Des plats traditionnels roumains à base de poissons viennent sous la forme de ragoûts, pains, soupes, salades et gâteaux. Ragoûts sont nombreux, ne différant que par le poisson qui est inclus. Ghiveci cu peste, par exemple, est un ragoût de légumes qui peuvent être dotés de la viande de poisson. Plachie din peste est ragour avec des légumes et peut présenter seulement les poissons de rivière. Papricas de peste est une Paprikash de poisson; toute chair de poisson peut venir en elle. De nombreux types de filets sont communs - cuit, frit ou fumé. Macrou afumat, par exemple, est un filet de maquereau fumé.

plats de légumes

Légumes farcis - aubergines, poivrons, choux-raves et courgettes, pour ne citer qu'eux - sont typiques pour cuisines des Balkans roumains et autres. Le remplissage de légumes se compose de viande hachée, de riz ou de leur mélange, et le fromage blanc parfois. Ragoûts de légumes sont également une cuisine traditionnelle roumaine. De ceux, plus connus sont ghiveci, qui vient en soit comme un ragoût de légumes ou une salade de légumes cuits; pois (mancare de Mazar-e); poireau (mancare de Praz); et de haricots (iahnie). Salades traditionnelles roumaines comprennent Ardei Copti (poivrons grillés) et Murături (légumes marinés).

Desserts

Desserts traditionnels roumains comptent beaucoup sur la cuisine asiatique. Baklava, le désert le plus connu dans les Balkans, est une pâtisserie écrou phyllo imbibée de sirop de sucre. Un autre dessert traditionnel est halva, une farine-écrou ou repose-doux typique pour le Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Rahat loukoum, également appelé loukoums, est traditionnellement servi dans la cuisine roumaine comme un dessert, le plus souvent avec le café. Autres desserts traditionnels roumains comprennent le riz au lait (Orez cu Lapte), pain d'épice (turta dulce) et divers types de tartes (Placinta).


Articles Liés