Le style Fu Manchu

October 10

Tirant son nom de la cerveau criminel fictif Dr. Fu Manchu, qui a comporté dans les romans de l'écrivain britannique Sax Rohmer du début à la mi-20 siècle, la moustache Fu Manchu est un style distinct. Bien que l'origine du nom de style est toujours considéré comme un dérivé des préjugés contre les Asiatiques dans la première moitié du siècle, le style lui-même a persisté.

Les origines de la Manchu style Fu

Les stéréotypes des Chinois comme criminels et imperméable à l'assimilation pénétrés la littérature et les films du début du 20ème siècle américain. Dans son 1976 analyse de la représentation des Asiatiques dans la culture américaine 1920 à 1940, Sue Fawn Chung a noté la prévalence du mythe de Chinois qui comme «blanchisseurs, les ouvriers, les mineurs, les boys, les fumeurs d'opium, les idolâtres, les criminels et les hommes tong ont été dépeints comme cruelle, la ruse, ou diaboliquement ingénieux ". Tristement célèbre méchant de Sax Rohmer Dr. Fu Manchu ne fait pas exception, et de 1913 à 1959 le caractère servi comme un exemple de la soi-disant intelligence perfide et dépravé des Chinois. Le personnage de Dr Fu Manchu également fait des apparitions à l'écran, ayant été dépeint par ces acteurs d'Hollywood comme Boris Karloff, regorgent de sa moustache de signature.

Apparence

Composé de très longues moustaches et située au-dessus de la lèvre dans une ligne continue, le style Fu Manchu dépasse les coins de la bouche de mentir sur chaque côté de la bouche. Traditionnellement, les conseils de la Fu Manchu atteindront vers le bas pour la ligne de la mâchoire. En outre, la Fu Manchu est faite par le rasage distinct de l'espace à côté des coins de la bouche.

Variations contemporaines

La moustache de style Fu Manchu est un style distinctif qui repose sur ses caractéristiques traditionnelles de son nom. Cependant, les variations contemporaines du style se concentrent principalement sur un restyling des conseils. Les changements comprennent des conseils carrés ou arrondis, ainsi que la découpe de formes diverses.

Alternatives similaires à la Fu Manchu

Alors que la moustache Fu Manchu se distingue par ses principales caractéristiques, certaines de ces qualités peuvent devenir modifié pour fournir des styles de moustache similaires. Par exemple, la moustache en fer à cheval de style a beaucoup des mêmes exigences que la Fu Manchu. Cependant, les espaces dans les coins de la bouche restent mal rasé. De même, le Dali --- soi-disant pour l'artiste Salvador Dali --- actions de nombreuses similitudes avec la Fu Manchu mais diffère sur un point majeur: la direction les moustaches allongées Point. Avec la Dali, les moustaches sont manipulés à la courbe vers le haut, ce qui en fait ressembler à un Fu Manchu inversé.


Articles Liés