Lait d'amande peut être utilisé dans la cuisine Sauce blanche?

February 15

Lait d'amande peut être utilisé dans la cuisine Sauce blanche?

Sauce blanche, également connu sous le nom de sauce béchamel, est utilisé comme une base pour les sauces plus complexes, comme la sauce Mornay, et est souvent un ingrédient clé dans la lasagne et de nombreuses recettes de plats mijotés. L'un des «sauces mères» de la cuisine française classique, sauce blanche est faite avec du lait, du beurre et de la farine. Si vous essayez de réduire votre consommation de produits laitiers, vous pouvez facilement utiliser le lait d'amande à cuire la sauce blanche.

L'ABC de lait d'amande

lait d'amande riche en calcium est devenu une option populaire pour ceux qui essaient de réduire ou d'éliminer la consommation de produits laitiers. Lait d'amande non sucré contient moins de calories que le lait de vache, et offre 25 pour cent de l'apport quotidien recommandé de vitamine D par portion, sans gras saturé ou lactose. Il peut servir de substitut polyvalent pour le lait dans les applications de cuisine, et il fournira une base crémeuse sauce blanche. Parce que le lait d'amande est faite avec des noix, qui emballent une bonne dose de graisse non saturée, il est assez crémeux à utiliser à la place de lait de vache dans un rapport de 1 à 1.

Réduire vos choix

Parce que le lait d'amande est devenue une option populaire parmi les végétaliens et ceux qui évitent tout simplement lactose ou de la graisse saturée, vous pouvez trouver plusieurs marques et variétés de lait d'amande dans la plupart des épiceries. Évitez variétés sucrées ou aromatisées, tels que le chocolat et la vanille, pour une utilisation dans la cuisine sauce blanche. Nature, lait d'amande non sucré a environ la même quantité de sodium que le lait de vache, de sorte que vous pouvez suivre votre recette de sauce blanche sans ajustement de la quantité de sel ajouté. Vous pouvez utiliser du lait d'amande ou de longue conservation du lait d'amande réfrigéré.

D'abord, vous faire un roux

Sauce blanche classique commence avec un roux, qui est un mélange de parties égales de beurre fondu et la farine blanche, le sel et le poivre ajoutée pour le goût. Cuit à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit lisse et pétillante, mais pas doré, le roux nécessite une agitation constante avec un fouet. Après le roux est fait, fouetter le lait d'amande chauffée et faire bouillir le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe.

Prendre soin de lait d'amande

Secouez le lait d'amande avant de l'utiliser pour desserrer les sédiments amande qui a réglé pendant le stockage. Les sédiments visibles se dissolvent au cours du processus de cuisson, mais vous pouvez verser le lait d'amande à travers un tamis doublé de gaze pour éliminer au préalable si vous le souhaitez. Réfrigérer restant stable à la conservation de lait d'amande immédiatement après son ouverture.


Articles Liés