La quantité de vin servirai-je à mon mariage?

March 26



Le nombre de clients permettra de déterminer combien vin à servir.

Deux verres par personne

En supposant que vous servez que du vin avec le dîner, la règle de base est de fournir deux verres de vin par personne. Une bouteille de vin standard (750 ml) donnera environ six verres. Une caisse de vin (12 bouteilles) donnera environ 72 verres de vin. Ainsi 100 personnes consommant deux verres de vin chaque exigerait un total de 200 verres; trois cas seraient suffisantes.

Bière et alcool

Vous devez également tenir compte de la bière ou liqueur que vous pourriez servir. Servant de la bière en plus de vin pourrait réduire le nombre de vin. Il pourrait être difficile à déterminer, mais il serait utile si vous saviez ce que la majorité de vos invités sont des buveurs de bière. Si vous ne connaissez pas, allez à l'estimation initiale de vin. Il est toujours mieux d'avoir plus que nécessaire que pas assez.

Bottom Line

Fournir assez de vin pour chaque client d'avoir deux verres est le pari le plus sûr, mais le montant peut diminuer si un autre alcool est disponible. Et rappelez-vous, il est également important de déterminer quel type de vin que vous devez servir. Si votre menu est composé de poisson et de poulet, alors que le vin blanc serait approprié. Cependant, ayant à la fois le vin rouge et blanc disponible pour vos invités serait la meilleure option quel que soit le menu. Gardez à l'esprit, plus de gens boivent du vin blanc que rouge, donc calculer la quantité en conséquence.


Articles Liés