Comment couper Sashimi de thon

May 17

Comment couper Sashimi de thon

Sashimi est tout simplement le poisson cru émincé de mettre en valeur la saveur et la texture. Souvent servi avec des sushis, c'est une délicatesse japonaise qui utilise le meilleur poisson. La fraîcheur est absolument essentiel à la sécurité, délicieux sashimi, afin d'acheter du thon seulement d'un poissonnier de confiance. Assurez-vous que les échelles sont brillants, les branchies sont roses ou rouges et les yeux ne sont pas enfoncés. Vous pouvez également être en mesure de trouver les filets coupés spécifiquement pour le sashimi.

Instructions

•  Coupez les filets de la taille et de la forme appropriée - 1-1 / 2 à 2 pouces de large et 1/2-1 pouce d'épaisseur. Retirer la queue effilée.

•  Rincer les filets sous l'eau froide, frotter doucement pour enlever toutes les impuretés. Tapotez doucement les filets secs avec des serviettes en papier.

•  Placer les filets de thon sur une planche à découper propre. Il existe deux méthodes pour découper sashimi: plates ou inclinées.

•  Trancher le sashimi en utilisant la méthode plat. L'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le thon à l'encontre d'un seul mouvement fluide. Les tranches doivent être d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur. Couper le haut à partir du filet de la partie inférieure, comme si le tranchage du pain.

•  Trancher le sashimi en utilisant la méthode angle. L'aide d'un couteau bien aiguisé, raser le thon à un angle d'inclinaison vers le bas contre le grain. La première tranche sera imparfaite, mais établit l'angle pour le reste des tranches. Ces tranches doivent être 1/4 de pouce d'épaisseur ou plus mince. Cette méthode expose plus de surface par tranche.

•  Essuyez votre couteau sur une serviette humide entre chaque tranche.

•  Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'à quatre heures.


Articles Liés