La meilleure façon de façonner une miche de pain fait maison

July 19

La meilleure façon de façonner une miche de pain fait maison

L'arôme agréable d'une miche de pain maison remplit la cuisine pendant la cuisson. Créer votre propre festin cuit commence par former le pain parfait. Les meilleurs pains ont une texture fine et douce à la fois dense et remplissage. Formant le pain bien avant la pâte lève pour les résultats de la dernière fois dans un pain qui se soulève uniformément et tranches bien après la cuisson. Il existe de nombreux moyens de façonner une miche de pain, mais en utilisant un rouleau à pâtisserie assure une densité même tout au long du pain.

Instructions

•  Dégonfler la pâte après le premier soulèvement. Appuyez votre poing fermé dans le centre de la pâte et tourner doucement. Répétez jusqu'à ce que tout l'air est pressé sur la pâte.

•  Tournez la pâte du bol et sur une surface légèrement farinée. Félicitez-le jusqu'à ce qu'il soit à plat.

•  Aplatir la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Rouler dans une forme rectangulaire qui est de 1 pouce plus long que le moule à pain et environ deux fois plus large.

•  Rouler la pâte dans un tube, en commençant par le côté long du rectangle. Pincez la couture pour fixer le rouleau de pâte fermée.

•  Tournez les extrémités du rouleau en direction de la couture pincé. Pincez les extrémités à pain principal pour les fixer.

•  Graisser le moule à pain. Réglez le pain de pâte à l'intérieur du poêle avec le côté couture vers le bas. Couvrir avec une serviette et laissez-la lever à nouveau jusqu'à ce que le dessus du pain est juste au-dessus du bord de la casserole. Cuire comme indiqué dans la recette.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez façonner la pâte à la main au lieu de rouler, mais vous êtes plus susceptible de se retrouver avec un pain inégal qui est plus dense au milieu qu'aux extrémités.

Articles Liés