La meilleure façon de cuire Bavette

July 21

La meilleure façon de cuire Bavette

Rien n'est plus satisfaisant que de juteux, steak bien préparée. Alors que la plupart des steaks viennent de la longe et la nervure du boeuf, bifteck de flanc ne fait pas. Aussi connu sous son nom français, bavette, bifteck de flanc est découpé dans le muscle de l'estomac, ce qui en fait, une coupe à plat maigre que mariner bien. Bien cuit, le bifteck de flanc est moite et savoureux. Une cuisson trop fait le steak dur et mou.

Griller Bavette

Griller est une des méthodes les plus populaires de la préparation de bifteck de flanc. Cependant, parce que le steak est relativement mince et a une texture grossière, il est préférable de faire mariner le steak en premier. La marinade ne sera pas seulement augmenter la saveur du steak, mais attendrir la viande. options de marinade sont infinies. De marinades inspiration asiatique mettant en vedette le gingembre et la sauce de soja à marinades sud-ouest de style contenant de la poudre de chili, le cumin et le poivre rouge, il ya une marinade pour à peu près tous les goûts. En Argentine, la marinade classique et condiment chimichurri est fréquemment utilisé avec le bifteck de flanc.

Une fois que vous avez sélectionné votre marinade, placez la viande et la marinade dans un plat en verre peu profond. Retournez la viande pour vous assurer qu'il est complètement recouverte. Laissez mariner le steak à la température ambiante pendant au moins une heure, en tournant de temps en temps. Quelques recettes de la marinade suggèrent mariner au réfrigérateur pendant une période de temps plus longue. Mais ne laissez pas le steak mariner trop longtemps si elle contient un ingrédient acide comme les agrumes parce que la texture de la viande peut se décomposer.

Faites griller un steak de flanc de deux livres pendant cinq à sept minutes de chaque côté pour une cuisson saignante et sept à 10 minutes de chaque côté pour mi-saignant à moyen. La plupart des chefs recommandent de ne pas préparer le bifteck de flanc passé moyen parce que la viande va sécher et durcir.

Transférer la viande dans un plat réchauffé une fois qu'il a atteint le degré de cuisson désiré. Couvrir le steak de papier d'aluminium et laissez reposer pendant trois à cinq minutes. Laisser reposer la viande permet au jus de s'installer dans toute la viande. La température de la viande va continuer à augmenter alors que le steak repose. Pour servir un steak de flanc, couper à travers le grain sur la diagonale en tranches d'environ un quart à un demi-pouce d'épaisseur et servir immédiatement.

Bavette de boeuf à braiser

Parce que le bifteck de flanc est une coupe plus difficile de la viande d'un filet ou entrecôte, il est également idéal pour braiser. Braisage est un procédé de cuisson à la chaleur humide. La plupart braisage se fait dans le four. Généralement, la viande est marinée puis poêlé dans une poêle chaude sur la cuisinière. La marinade attendrit la viande et la fulgurante lui donne une belle couleur caramélisée. La viande est ensuite placé dans un liquide de cuisson est cuit et savoureux doucement et lentement.

Par exemple, rouleaux de boeuf braisé disposent de fines tranches de bifteck de flanc enveloppé autour d'une "farce" et braisé dans un liquide salé. L'enveloppe flanc steak devient tendre et savoureuse quand braisé. Certains rouleaux sont remplis avec de la saucisse et du fromage tandis que d'autres sont remplis de rapini et pancetta. Il ya un certain nombre d'options, y compris des plats aux influences allemandes, italiennes et françaises.

Peu importe la méthode de cuisson que vous choisissez, le bifteck de flanc est une coupe assez tendre et très savoureux de viande de bœuf. Si vous faites cuire le bifteck de flanc pour la première fois, choisissez un moment où vous ne serez pas précipités. Se précipitant pour préparer le steak peut provoquer des erreurs et la déception dans le repas. Patience et de pratique sont les clés de la réussite.


Articles Liés