La différence entre un Cut Idéal & Fine Diamond Cut

June 25

La différence entre un Cut Idéal & Fine Diamond Cut

Pour déterminer si vous avez une coupe idéale ou de diamant à coupe fine, regardez la taille, la clarté et le coût. Un diamant de coupe idéale examinera généralement plus cher qu'un diamant à coupe fine, car il est coupé à capter et refléter presque parfaitement la lumière. Il ya beaucoup de variations d'une coupe idéale en fonction de la taille du diamant, mais contrairement à diamants coupe fine, une coupe idéale coûteront généralement de plus en plus de briller.

Taille

Un diamant a une certaine table de taille, il doit être contenue dans être considéré comme un coupe idéale. Le tableau d'une coupe idéale ne peut pas être sur la taille de 64 pour cent. Avoir une grande table sera l'amener à devenir obscurci en raison d'un manque de réflexion de la lumière, comme on le voit dans les diamants coupées fines. Le tableau de taille parfaite pour une coupe idéale est de 58 à 63 pour cent.

Clarté

La grande différence visible entre une coupe idéale et le diamant coupe fine est la clarté. Un diamant idéal aura une très bonne ou excellente finition, et l'amende diamant aura seulement une bonne finition. Parce que des uniques 58 facettes de la coupe idéale, les captures de la lumière et reflète en elle joliment. Lumière se reflète à l'intérieur du centre de la coupe idéale et de sortir par le haut. Diamants coupe fine ne seront pas avoir le même éclat et la clarté que les coupes idéales. Ils peuvent apparaître sombres ou ternes à l'œil.

Coût

Idéal diamants coupés sont pensés pour être le plus beau de tous les diamants. On pourrait penser qu'une belle, diamant étincelant serait vendre rapidement. Au contraire, les diamants idéales coupées vendent moins de coupe fine. Ceci est parce coupe idéale est généralement supérieur au prix en raison du temps pris au détail de la coupe. Un diamant coupe fine peut être le même prix comme une coupe idéale, mais peser plus, la plupart des gens considèrent comme obtenir plus pour leur argent.

Coupe

Une coupe idéale pour un diamant a une symétrie parfaite, beau poli et une couronne parfaitement alignés. Le pavillon d'un diamant à coupe fine est légèrement différent de celui d'un diamant de coupe idéale. Un diamant idéal de coupe a généralement un pavillon de 43 pour cent, et l'amende de diamant a normalement l'un des 42 ou 44. Gaines à la fois sur des diamants diffèrent également dans de petits moyens. Alors qu'une coupe idéale aura une ceinture moyenne, un diamant à coupe fine aura une ceinture mince ou épaisse.


Articles Liés