La définition des costumes élisabéthains

September 14


L'ère élisabéthaine était la fin de la succession Tudor en Angleterre. La délicatesse ornée de costumes de l'époque élisabéthaine a prouvé une partie importante de donner le ton de pièces d'époque. Des films comme "Shakespeare in Love", "Elizabeth" et "Elizabeth: The Golden Age" imité les costumes de l'époque, et "Elizabeth: The Golden Age" a remporté l'Oscar de la meilleure conception de costumes en 2008.

Histoire

Costumes élisabéthains imitent les tendances de la mode de l'époque élisabéthaine de l'histoire anglaise quand Elizabeth I était reine. Selon la Central Washington University, "le schéma de couleurs du costume à cette époque étaient des combinaisons de blanc et noir, noir et or, et en noir et rouge. Ils ont utilisé des tons pleins de teintes rouges, verts et bleus et lumineuses de l'orange-fauve et de la flamme , avec des tons pâles comme le jaune-vert, le safran et Watchet bleu. perle et or ont été inclus dans tout ensemble complexe ".

Elements

Costumes de l'époque élisabéthaine ont composé de nombreux éléments différents, et les deux hommes et les femmes eu couches de sous-vêtements en plus de leurs survêtements. Selon Elizabethan-Era.org.uk, les femmes portaient des blouses ou des changements, bas, corsets ou des corsages, vertugadins (jupes cerclées), Rowles, stomachers, jupons, kirtles, la partie antérieure et partlets pour les sous-vêtements. Pour survêtements, les femmes portaient des robes, des manches séparées, fraises (haute, colliers ébouriffées), manteaux, chaussures et chapeaux, selon Elizabethan-Era.org.uk. Les hommes portaient des chemises, des bas, des braguettes et corsets pour sous-vêtements et doublets, séparés manches, culottes, ceintures, fraises, manteaux, chaussures et chapeaux que survêtements.

Considérations

La fraise est probablement la caractéristique la plus unique de l'époque élisabéthaine. Selon fraises Costumes.org étaient "une combinaison impressionnante de deux inventions de costumes sous-exploitées du siècle précédent:. L'amidon et de la dentelle Ruffs avait commencé très modestement à la mi-siècle sur les riches, ... [suite] Ruffs ont été faites si large que ils ont souvent causé des difficultés alimentaires pour les porteurs, tant et si bien que les femmes ont eu l'heureuse idée de scinder la fraise à l'avant pour faire des repas plus facile, et encadrer le clivage. "

Politique

Elizabethan-Era.org.uk décrit les lois somptuaires qui limitaient les types de vêtements que les gens ont été autorisés à porter: "élisabéthaine lois somptuaires dicté quelle couleur et le type de personnes de vêtements ont été autorisés à posséder et à l'usure, un moyen facile et immédiat à identifier rang et privilège ». La couleur et les matériaux de costumes élisabéthains définis l'importance du costume et à son tour son porteur. Les couleurs les plus vives ont été limités à des vêtements de haute statut, tandis que les classes inférieures portaient nuances pâles de rose, bleu, jaune, vert, roux et orange.

Théories / spéculation

Bien que les costumes de l'époque élisabéthaine sont utilisés pour l'imitation de repos dans les pièces et pour l'Halloween aujourd'hui, certains critiques de l'époque affirment que la reine Elizabeth I manipulé la mode pendant son règne pour faire avancer son agenda politique. Costumes.org a déclaré que "Elisabeth elle-même était très conscient de la façon Robe pourrait être faite de manipuler une image politique publique, et a passé sa vie publique en tant que reine dans une série de robes progressivement plus grand, plus décorées et plus mal à l'aise, jusqu'à ce qu'elle ressemblait à un auto icône du design Renaissance tardive et le pouvoir ".


Articles Liés