L'histoire du Taj Mahal en Inde

November 22

L'histoire du Taj Mahal en Inde

À côté de la rivière Yamuna à Agra, en Inde, le Taj Mahal se tient comme une création architecturale impeccable. Cette belle structure a été salué comme l'une des merveilles du monde. Il est plus qu'un site visuellement superbe. Pendant des siècles, il a attiré les visiteurs, les poètes, les artistes, les musiciens et les amateurs comme un témoignage solide de l'amour éternel. Construit par un roi pour sa reine bien-aimée, le Taj Mahal est un tombeau où les amants reposent maintenant côte à côte.

Le Roi

Au XVIe siècle, l'empereur Jahangir a statué en Inde. La légende veut que son cinquième fils, le prince Khurram, était son favori. L'empereur a écrit de façon éloquente de l'intelligence et de la supériorité de Khurram dans l'art et de la bataille. Le prince a mené des campagnes militaires qui ont consolidé l'empire. En raison de ses nombreuses victoires, Jahangir a donné Khurram le titre de Shah Jahan, roi du monde. La mort de l'empereur Jahangir incité rivalité féroce et d'intrigues entre ses fils. Finalement, en 1628, Shah Jahan a pris le trône. Sa belle reine était à ses côtés.

La Reine

Il ya des histoires que le prince Khurram abord vu Arjumand Banu dans un bazar dans les murs du palais. Selon les témoignages, il était l'amour à première vue, et les deux étaient mariés quelques années plus tard. Après le prince, maintenant connu comme Shah Jahan, monta sur le trône, il a donné sa reine le titre Mumtaz Mahal, Aimé bijou du palais. Elle est devenue l'un de ses conseillers les plus fiables. Pendant leur temps ensemble, Mumtaz Mahal alésage 14 enfants. Elle a voyagé partout avec son roi, même rester dans des tentes avec lui quand il est allé à la bataille.

La mort de la Reine

En 1631, l'enceinte accompagnée Mumtaz Shah Jahan en expédition. Au cours de leurs voyages, elle est morte en couches. La légende raconte que sa demande de mourir du roi était qu'il lui construire un mausolée de plus beau que de toute autre structure dans le monde. Shah Jahan a été dévastée et le tribunal a pleuré pendant deux ans. Il n'y avait pas de célébrations, pas de musique et pas de fêtes.

La Construction

Six mois après la mort de Mumtaz Mahal, la construction a commencé sur sa tombe. Shah Jahan a choisi le site de sorte qu'aucun autre bâtiment était à proximité et donc il pourrait être vu de son palais. Les meilleurs architectes, tailleurs de pierre, maçons et calligraphes venus de Turquie, en Perse et dans toute l'Inde pour créer le Taj Mahal. Pierres précieuses ont été amenés de Saoudite, le Yémen, la Perse et d'autres parties de l'Asie à incruster dans le marbre. Depuis 17 ans, 20 000 ouvriers ont travaillé sur la mémoire de la reine.

La mort du roi


Peu de temps après le Taj Mahal a été achevé, Aurangzeb, un des fils de Shah Jahan, destitué son père et l'a placé en résidence surveillée au Fort Rouge d'Agra. Shah Jahan pourrait voir le Taj depuis le fort et y vécut jusqu'à sa mort. Aurangzeb a honoré son père en enterrant son corps à côté de son épouse bien-aimée.

Des Années Plus Tard

Il fut un temps pas du genre au Taj Mahal. Certaines parties sont tombés en ruine par la fin du XIXe siècle. En 1857, pendant la rébellion indienne, les soldats britanniques défigurés le Taj et enlevés pierres précieuses sur les murs. Avec la fin de ce siècle, vice-roi britannique Lord Curzon a ordonné la restauration du Taj. Il était sa commission qui a placé la grande lampe, inspiré par une mosquée du Caire, dans la chambre intérieure. Le jardin a été rénové pendant ce temps, et les pelouses de type britannique sont ce que les visiteurs voient aujourd'hui.
Dans les temps modernes, la menace pour le Taj Mahal est la pollution environnementale. Les pluies acides ont jauni l'extérieur d'un blanc immaculé. Le gouvernement indien a pris des mesures pour lutter contre cette pollution dans les 6000 miles carrés entourant le Taj Mahal. En 1983, l'UNESCO a désigné le Taj Mahal d'un site du patrimoine mondial.


Articles Liés