Faits sur le Taj Mahal en Inde

June 3

Le Taj Mahal, situé à Agra, en Inde, est l'une des merveilles architecturales du monde. Commandée par l'empereur Shah Jahan comme un monument à sa femme, Mumtaz, le Taj Mahal se traduit par «palais de la couronne».

Histoire

Le Taj Mahal a été construit par l'empereur indien comme un monument promis à son épouse bien-aimée. Après sa mort, Shah Jahan est allé en deux années de deuil. Lorsque son temps de deuil fut passé, il a commencé la construction du Taj Mahal.

Importance

Le Taj Mahal est un bâtiment de marbre blanc qui ensevelit non seulement l'épouse de Shah Jahan, mais contient également une série de jardins et des passerelles, une auberge et une mosquée.

Caractéristiques

Le Taj Mahal dispose d'autant que 28 variétés de pierres et métaux précieux. Son architecture est un mélange de conceptions asiatiques, persans et islamiques.

Géographie

Le Taj Mahal est situé sur la rive de la rivière Yamuna à Agra. Il est près de 157 miles de New Delhi, la capitale de l'Inde.

Délai

Le monument a été construit à partir des années 1631 à 1653. Un total de 20 000 travailleurs ont pris 22 ans pour le terminer.

Fait Amusant

Le Taj Mahal semble changer les couleurs, car il reflète la lumière du soleil levant et couchant. Etats Legend que les couleurs changeantes sur le monument représentent les différentes ambiances d'une femme.


Articles Liés