L'histoire des deux mâts de bateau à voile

November 17

L'histoire des deux mâts de bateau à voile

L'histoire de la voile remonte des milliers d'années lorsque les Egyptiens et les Phéniciens placé voiles de tissu sur des mâts en bois pour propulser le bateau vers l'avant plus vite que rameur pouvait. Comme navires grandissaient, transportant plus de marchandises et de passagers, l'ajout d'un second mât pour soutenir plus de voiles pour le transit rapide est devenu nécessaire. Le voilier deux mâts est encore visible aujourd'hui dans les versions modernes des navires anciens.

Yawl

Un voilier à deux mâts dispose d'un mât principal et un second, plus petit mât à l'arrière du bateau et le volant ou le gouvernail. Ce petit mât est appelé un mât d'artimon. Au mouillage, la voile d'artimon peut être ris, ou raccourcie, pour empêcher le bateau de voile autour du point d'ancrage dans le vent. Dans le vent faible, la plus petite voile supplémentaire fixé à l'arrière, à l'arrière du bateau, fournit plus de voiles pour propulser le bateau, même dans le vent léger. Une conception traditionnelle, la yole a été initialement utilisée pour la pêche et peut être navigué en solitaire.

Ketch

Semblable à la yole, un ketch est un voilier à deux mâts avec un deuxième, plus petit mât arrière de la grand-voile. Il est plus grand que le mât d'artimon sur une yole et est situé en avant du gouvernail. Ce bateau est généralement de 40 pieds de long ou plus. La surface de voile plus grande de l'artimon a tendance à être de retour poussif par la grand-voile dans certaines conditions de navigation.

Goélette

Un navire ayant deux ou plusieurs mâts, les mâts goélettes chacun contient voiles à l'avant et à l'arrière. Le mât vers l'avant ne peut pas être plus élevé que le mât ou mâts arrière ,. L'aspect traditionnel de la goélette remonte au 18ème siècle, lorsque les bateaux ont été développés pour la vitesse de livrer des marchandises dans le monde entier. Goélettes dessins ont été utilisés pour la pêche et pour le transporter. Deux des plus célèbres bateaux de course les dans du début du 20ème siècle étaient des goélettes.

Voiliers modernes

Le voilier à deux mâts peut être trouvé aujourd'hui, mais la plupart des fabricants de bateaux opter pour un seul mât. Avec l'avènement de la coque en fibre de verre pour remplacer les voiles de bois enduites de Kevlar et de coton remplacer plus lourd, le bateau peut naviguer moderne rapide et plus facile en utilisant un mât. La conception d'un mât est également plus facile à gérer, ne pas avoir autant de voiles se déploient et réglés. Voiliers de course de 70 pieds ou plus utilisent généralement un seul mât avec l'ajout de deux voiles de tête et un spinnaker de leur donner la vitesse supplémentaire dans les types de vent variable.


Articles Liés