L'histoire de Purandar

March 9

L'histoire de Purandar

Le Purandar fort est en fait un appariement de deux anciennes forteresses élevées dans les montagnes près de Pune dans la région de Maharashtra, en Inde. Son histoire remonte à près de 700 ans.

Les premiers jours de la Fort Purandar

Sultans Bahamani construit des murs sur le site actuel de l'Purandar fort aussi loin que le 14ème siècle, et le roi Hasan Gangu de Bahamani construites les premières fortifications en 1350. Le dirigeants Nizamshahi tenu le fort pendant environ 100 ans à compter de 1484. Maloji Bhosale a été donné le fort en 1596, et il a transmis à son petit-fils Shivaji en 1646. Pendant ce temps, le fort a été la capitale de l'Empire Maratha.

La bataille de 1665 et le traité de Purandar

Shivaji a dû batailler ferme contre l'Empire moghol à tenir à la Purandar fort. L'armée Mughal, commandée par Dilir Khan et le grand Rajput Jai Singh, assiégé le fort en 1665. Murar Baji Prabhu, le commandant de la forteresse, a été tué dans la bataille. Shivaji se rendit tout 23 de ses forts, y compris Purandar, en vertu du traité de Purandar. Il a repris Purandar en 1670.

Purandar Sous la Colombie-

Le British East India Company a signé un traité avec l'Empire Peshwa en 1776 à la Purandar fort, et les Peshaws en ce moment utilisé le fort comme un lieu de retraite dans le cas d'une urgence. Les Britanniques capturés Purandar le 16 Mars, 1818. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques logé prisonniers de guerre allemands à Purandar. Pendant l'occupation britannique du fort, il est tombé en ruine.


Articles Liés