L'histoire de la Champagne

June 15

L'histoire de la Champagne

"Je bois les étoiles," Dom Pérignon proclamé sur sirotant du champagne pour la première fois en 1690, Winston Churchill a déclaré: «Un bon cigare et champagne est un coin de paradis." Victoires sont célébrés et les larmes apaisées avec des bouteilles de champagne depuis le 17e siècle dans le monde entier. Instantanément reconnue dans le menu contextuel du liège pour ses bulles débordent pas comme les autres boissons, champagne est le vin préféré du monde.

Secteur Vignoble

Cent miles à l'est de Paris était au coeur du pays de champagne. Les terres agricoles en milieu rural fertile d'Epernay, Bouzy, Chalon-en-Champagne, et Verzenay et Reims a les grands vignobles situés dans la vallée de la Marne et les montagnes de Reims. Vignes poussent mieux dans une couche de sol fertilisé recouvert d'une épaisse couche de craie. Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay sont le seul type planté dans les vignobles par la loi française.

Les premiers vignobles

Vins faits maison par les agriculteurs locaux sont un aliment de base de la vie française dans la région de champagne depuis les temps bibliques. Les commerçants encouragés foires commerciales dans la région, Foires de Champagne, par le 9ème siècle. Le commerce a créé un boom pour les agriculteurs qui ont vendu leur bière. La cathédrale de Reims à proximité a été choisi comme site de couronnement du roi en 986 après JC, et Reims a accueilli tous les sacres de 1000 prochaines années. Les monastères de Champagne sont devenus les principaux producteurs de vin pour les cérémonies.

Dom Pérignon

Un moine bénédictin, Dom Pérignon, est devenu le trésorier de l'abbaye d'Hautvillers près d'Epernay en 1688, et géré la fabrication du vin. Dom Pérignon a décidé de récolter des raisins en Septembre pour obtenir une saveur fraîche au lieu de l'été. Il a développé un pressoir horizontal et l'a utilisé à proximité des vignobles de presser les raisins légèrement pour obtenir la plus haute qualité. Il a utilisé des bouteilles en anglais avec un cou plus long et bouchons de liège pour garder les bouteilles d'exploser. Dom Pérignon a produit les premières bouteilles de champagne en 1690 et mourut en 1715.

Nouveaux règlements

En 1728, le roi Louis XV a changé les lois de champagne en permettant de vins transportés en bouteilles au lieu de cercueils en bois avec Ruinart que première entreprise de champagne de France. Sept ans plus tard, un nouveau règlement établit les standards pour champagne taille et la forme bouteille, bouchons et avec le type de fil à enrouler autour de la partie supérieure. L'ère des maisons de champagne a prospéré remplacer les monastères, et, en 1743, Claude Monet a commencé à la Chambre des Monet.

Les émeutes de Champagne

Le gouvernement français a décidé en 1908 que le vin ne pouvait porter le nom de champagne lorsqu'elle est faite à partir de raisins cultivés dans cette région. Vignobles reçu des sanctions pour l'utilisation de raisins cultivés à proximité de l'Aube. La règle a déclenché les émeutes de champagne en 1911 qui ont gravement endommagé les maisons principales et détruit certains vignobles. Le gouvernement a modifié son règlement en 1927 par la création d'une seconde zone de champagne de l'Aube à Seine-et-Marne.

Temps difficiles

Après la Première Guerre mondiale, les villes reprenant les vignobles dévastés. En quelques années, Bollinger, Irroy, Mumm et Perrier ont caves avec au total 20 millions de ventes. La Loi sur l'interdiction effondrement du marché boursier américain et paralysé l'industrie du champagne. Les grandes maisons et les agriculteurs fixent les prix du raisin en 1934 pour contrer l'effet de la dépression des États-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, les ventes de champagne ont quadruplé de 1945 à 1966, et aujourd'hui, en 2010, le champagne n'est plus un produit de luxe, mais un régal abordable de profiter tout au long de l'année.


Articles Liés