L'histoire de la fabrication du vin

May 29

L'histoire de la fabrication du vin

Les archéologues ont été retraçant l'histoire de la vinification en suivant un sentier de poterie qui a des résidus de vin. Les objets les plus anciens ont été trouvés dans le Moyen-Orient et le long des frontières de la Russie. Bien que l'on ne sait toujours pas ce groupe de personnes d'abord fermentées raisins pour faire du vin, le calendrier est entre 6000 et 3100 BC

Géographie

Raisins domestiques ont d'abord été cultivées dans le Caucasas Sud et le Proche-Orient. Cette région est l'endroit où la plus ancienne preuve archéologique de la première vinification a été trouvé.

Vinification début

Pline l'Ancien (23-79 après JC) a écrit de la méthode grecque de la fermentation du raisin. Il décrit en utilisant du gypse partiellement déshydraté avant le processus de fermentation et après l'addition de chaux la fermentation a commencé à réduire l'acidité du vin.

Vinification égyptien

Egyptiens créé une industrie viticole le long du Nil. Vin joué un rôle important dans leurs cérémonies religieuses. Les représentations de la vinification et blanc résidus de vin ont été trouvés dans la tombe du roi Toutankhamon.

Innovations romains

Après les Grecs ont inventé la vis dans le cinquième siècle avant JC, les Romains ont créé la première vis qui est entré dans le bois, ce qui a aidé à la création du pressoir. Ils ont également commencé à utiliser des fûts et des bouteilles pour stocker du vin, ce qui rend plus facile à expédier à d'autres domaines.

Brûlure de vin

Le pou phylloxéra décima les vignes européennes à la fin des années 1800. En conséquence, seules les meilleures vignes ont survécu, ce qui a conduit à la création de champagne et vins de Bordeaux.

Les théories et les spéculations

Patrick McGovern de Musée de l'Université de Pennsylvanie a trouvé des résidus d'acide tartrique dans les anciennes poteries situées en Géorgie (6000 avant JC), Hajji Firuz Tepe en Iran (5400-5000 avant JC) et l'ancienne ville d'Uruk en Mésopotamie (3500-3100 BC) .


Articles Liés