L'histoire de basket-ball à Dayton, Ohio

December 14

L'histoire de basket-ball à Dayton, Ohio

Dayton, Ohio, est le lieu de naissance des frères Wright, les deux hommes qui sont crédités d'inventer et de construire l'avion travaillant d'abord dans le monde. En conséquence Dayton a longtemps été associée à l'aviation, mais il n'a pas seulement été leurs innovateurs qui ont su voler. La ville peut également détenir la fierté dans la réussite variée et riche de leurs programmes de basket-ball du secondaire et du collégial.

Succès Lycée

Stivers Lycée est la première des lycées de Dayton crédités avec un championnat de l'état. En 1916, ils ont remporté le championnat officieux Ohio State High School. Au moment où les gagnants de l'Etat ne sont pas reconnus par l'Association Athlétique Ohio Lycée - OHSAA. Le Championnat OHSAA État a été créé en 1923, et Dayton ne pas avoir à attendre longtemps pour un gagnant. Stivers irait à remporter le championnat trois ans dans une rangée entre 1928 et 1930 - un exploit qu'aucune école n'a égalé depuis.

Depuis ce temps, les lycées Roosevelt, Roth, Belmont, Alter, Chaminade, Northridge et Jefferson ont tous remporté le championnat de l'état des garçons. Beavercreek, Chaminade-Julienne et Dunbar écoles secondaires ont été couronnés champions de l'État à la fois les garçons et les filles de basket-ball.

Université de Dayton

L'Université de Dayton (UD) a commencé sa vie comme l'Institut de Sainte-Marie de Dayton, et en 1903, ils ont eu leur première saison de basket-ball. L'équipe a joué un calendrier de six matchs modeste et a affiché un dossier de 5-1. Le nom de l'école changé dans la saison 1919-1920, mais le succès du programme de basket-ball a dû attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En 1947, Tom Blackburn a été embauché et est devenu l'entraîneur le plus réussi dans l'histoire de l'école. Il a terminé 12-14 dans sa première année, mais ne serait pas poster une autre saison perdante de la finale 17 de son mandat. Dans ce tronçon il a dirigé Dayton à sept NIT - Tournoi National Invitational - finales, remportant deux, en 1962 et 1964. La deuxième victoire a été conduit sur le banc par Don Donoher que Blackburn était atteint d'un cancer, une maladie qui serait réclamer son la vie à l'âge de 58 ans.

Donoher jouirait un certain succès de la sienne. Il a mené l'équipe à un autre NIT triomphe en 1968 avant d'obtenir le programme à leur seule apparition dans la NCAA - National Collegiate Athletic Association - basket-ball match de championnat. Un jeu ils ont perdu 79-64 à l'UCLA à Freedom Hall de Louisville, KY.

L'année suivante, UD déplacé hors de leur ancienne cour Fieldhouse. UD Arena a été construit pour tenir 13.000 spectateurs et a ouvert en 1969.

Wright State

Wright État ont commencé leur programme de basket-ball en 1970, en jouant dans la NCAA Division II, sous la direction de John Ross. Ross avait déjà remporté un championnat de l'état avec Belmont High School et géré trois saisons gagnantes sur cinq à Wright Etat.

Succès pour le programme n'a pas décollé jusqu'à ce que Ralph Underhill a repris en 1975. Dans ses 18 ans, il a mené l'équipe à 20 victoires ou plus en une saison 10 fois. Sa saison la plus notable est venu en 1983, lorsque l'équipe a remporté le championnat national de la NCAA Division II. Les Raiders, comme ils sont surnommés, déplacé à la Division I Basketball pour la saison 1987-1988 et ont fait leur premier tournoi de la NCAA à la fin de la saison 1992-93. Ils ont réussi cet exploit à nouveau en 2007 sous Brad Brownell.

Sinclair College

Sinclair College joue dans le cadre de l'Association Athlétique National Junior College. Il ya une école de Division II qui joue dans l'Association Athlétique Ohio Community College. L'école a un programme de basket-ball depuis 1964.

Pro Team de Dayton

Pendant deux ans, de Dayton avait une équipe professionnelle dans la Ligue mondiale de basket-ball, connu comme les Ailes de Dayton. En 1991, ils ont remporté le championnat avec une fiche de 36-15. La saison suivante, ils étaient 26-7 lorsque la ligue plié.


Articles Liés