L'effet sur la structure de cheveux de Lotion de Perm

July 9

L'effet sur la structure de cheveux de Lotion de Perm

Personne ne est jamais pleinement satisfait de leurs cheveux. Les gens avec des cheveux bouclés souhaitent que ce droit, tandis que ceux avec les cheveux raides veulent boucles. Personnes donnant ce qu'ils veulent est une entreprise de plusieurs millions de dollars. Alors qu'il est facile à boucler temporairement ou lisser les cheveux, changer définitivement les cheveux est un processus plus difficile.

Histoire

Dans la fin des années 1800, Marcel Grateau a créé le premier type de fer à friser pour les cheveux. Mais, comme les fers à friser d'aujourd'hui, les boucles étaient temporaires. Au tournant du XXe siècle, Karl Nessler améliorée sur l'idée d'un fer à friser en ajoutant un produit chimique alcalin qui a fait les boucles permanente. Sa machine était immense et coûteux, en gardant le prix de soins capillaires trop élevé pour la femme moyenne. En 1928, après avoir regardé une cuisinière pot rôti électrique, Marjorie Stewart Joyner a créé une machine qui combine tiges électriques et un sèche-cheveux du capot. Sa machine résultant non seulement fait des vagues permanentes plus accessible, il a également fait Mme Joyner la première femme afro-américaine à détenir un brevet.

Permanents modernes

En 1941, la «vague de froid» a été développé. Ce processus de thioglycolate d'ammonium utilisé, un acide, à la place de la solution alcaline utilisée avec le procédé thermique. Cette méthode permet le redressement ainsi que de curling cheveux.

Certaines parties de l'arbre des cheveux

Il existe trois grandes parties de la chevelure - la cuticule, le cortex et le bulbe rachidien. La cuticule se trouve à l'extérieur de la tige du cheveu. La cuticule contient le pigment, ou la couleur, et protège les structures internes les plus fragiles. Le cortex est la couche médiane de la tige du cheveu. Cette couche contient une série de liaisons peptidiques. Ces obligations déterminent la forme de la tige du cheveu. La moelle est la couche la plus interne de la chevelure et ne se trouve que dans les grandes tiges de cheveux.

Le processus chimique de curling cheveux

Chimiquement, le processus de la permanente des cheveux est très simple. Le poil est d'abord mouillé, encourageant la cuticule de se lever et d'ouvrir l'accès au cortex. Les cheveux humide est ensuite mis sur des rouleaux de mettre les cheveux dans la forme désirée. Une solution en agitant est ensuite appliqué, généralement une certaine forme de thioglycolate d'ammonium. Cette solution pénètre dans le cortex, brisant les liaisons peptidiques existants. Lorsque les liens cassés sont installés dans une nouvelle configuration, un neutralisant ou l'oxydation crème est appliquée. Cela arrête l'action de l'acide et définit les obligations brisés dans leurs nouveaux modèles.

Le processus chimique de défrisage

Le processus de défrisage est similaire au curling, mais avec une légère différence. Grossiers, cheveux bouclés a généralement une cuticule plus forte qui ne sera pas ouvrir avec de l'eau. La première étape du redressement consiste à enduire les cheveux bouclés avec une crème d'ammonium thioglycolate. Cela ouvre la cuticule et commence à casser les liaisons peptidiques immédiatement. Sans neutralisation, la crème est rincé. Les cheveux sont ensuite enroulée sur de gros rouleaux et en agitant une solution est appliquée. Lorsque les cheveux a atteint une plus grande courbure, en forme de S, les cheveux est revêtue d'un agent neutralisant. Les liaisons peptidiques ont été réarrangées dans un nouveau modèle qui donne aux cheveux un look plus droit. Redressement supplémentaire peut être obtenue avec le séchage et le brossage après la neutralisation a été rincé.

Avertissements

Parce que la cuticule est perturbé à la fois par le curling et le processus de défrisage, cheveux est beaucoup plus fragile après le traitement chimique. Il ne devrait pas être lavé ou trop de style tandis que les nouvelles liaisons peptidiques sont encore très fragiles. Cela pourrait entraîner la perte du nouveau style ou les cheveux rupture.


Articles Liés