Le surentraînement à court terme et les effets sur la performance

February 10

Le surentraînement à court terme et les effets sur la performance

Surentraînement à court terme est une condition physiologique. Elle se produit lorsque les athlètes et les culturistes font l'exercice intense et prolongée, entraînant dans leur mettre trop de stress sur le corps. Il est parfois difficile de faire la distinction entre la fatigue de postworkout normale et le surentraînement. Tenir un journal d'entraînement quotidien et la communication en étroite collaboration avec l'exercice entraîneurs aider les athlètes et leurs entraîneurs afin de déterminer si un régime d'exercice est trop exigeant. Il leur permet également de prendre des mesures avant le surentraînement court terme devient un problème.

Causes

Surentraînement à court terme peut être provoquée par des sessions de formation répétées, en particulier si les athlètes et les culturistes nâ € ™ t permettent suffisamment de temps pour récupérer. D'autres causes incluent une soudaine augmentation de la charge de la formation sans laisser le temps d'adapter au nouveau régime et les compétitions rapprochées. Le manque de sommeil, l'anxiété et le décalage horaire peut aussi contribuer en plaçant un stress supplémentaire sur le corps de l'athlète. Le surentraînement provoque une déplétion en glycogène musculaire: une molécule stocké dans les cellules musculaires qui augmente l'énergie au cours de l'exercice intense et contribue à maintenir les niveaux de glucose dans le sang. Glycogène en raison de trop d'exercice provoque une fatigue extrême et de mauvaises performances.

Effet sur le rendement

La fatigue causée par le surentraînement à court terme est la principale cause de baisse des performances. Les programmes d'exercices qui sont normalement gérable deviennent une lutte. Les athlètes peuvent aussi devenir morose, déprimé et irritable, ce qui impact sur les performances. Les personnes qui ont besoin de périodes plus overtrain repos entre les séries d'exercices et leurs muscles se sentent exceptionnellement douloureux et raide pendant et après la formation. Les victimes sont plus sensibles aux infections, en particulier les conditions des voies respiratoires supérieures, les laissant incapable d'accomplir, parce que l'état des lieux du stress sur le système immunitaire.

Prévention

Un programme de formation qui permet assez de temps pour le repos et la récupération, en particulier quand quelqu'un est la formation intensive, est essentiel. Les athlètes devraient boire beaucoup d'eau après la formation, ou une boisson de remplacement du glucose-électrolyte.

Traitement

Beaucoup de repos et une diminution de la charge d'entraînement pour un couple de semaines est un traitement efficace pour le surentraînement court terme. L'athlète doit également porter une attention particulière à la nutrition, assurant qu'il obtient les vitamines, de minéraux et de glucides ses besoins corporels. Suppléments vitaminiques et minéraux peuvent être prescrits dans certains cas.


Articles Liés